Art du futurisme – minimalisme et haute technologie en design d’intérieur
Futurisme, art et minimalisme dans le design d’intérieur de la nouvelle génération
Tout n’est pas une question de goût. Les hautes technologies dominent de plus en plus notre vie quotidienne et deviennent quelque chose dont nous ne pouvons plus nous passer. Ils ne visent pas la mode, mais elle doit trouver son chemin vers eux. Parce qu’elles sont chics, originales et uniques en elles-mêmes.
En matière d’éclectisme aussi, il y a certaines limites que l’on ne peut pas facilement franchir. Car très peu de gens aiment l’association de matériaux naturels et d’appareils high-tech ! C’est clair, n’est-ce pas?
C’est pourquoi le nouveau style high-tech, le futurisme, le minimalisme et l’art ont été combinés. Le résultat est une esthétique admirable, dans laquelle l’homme moderne se sent tout simplement à l’aise et au bon endroit. Il s’intègre à merveille dans le nouveau style moderne des gens du 21e siècle. On a le sentiment que tout ce qui sort de ce cadre sera un jour bientôt ailleurs dans la nature.
Art du futurisme et Hi Tech
Fonctionnalité associée au futurisme, à l’art et au minimalisme
Le principe fondamental sur lequel reposent les appareils modernes de haute technologie est la fonctionnalité au plus haut niveau. L’intelligence de l’un ou l’autre appareil technique est le critère le plus élevé pour un bon choix. Le futurisme et l’art viennent à la rescousse comme la seule forme dans laquelle on peut combiner cette idée avec l’esthétique.
Espace de vie généreux avec un éclairage subtil
Le futurisme s’est d’abord développé en architecture. Mais petit à petit, il trouve aussi sa place dans tous les autres aspects de l’art. Vous rendez les gadgets élégants, mais en même temps un peu comme dans un autre monde. L’art du futurisme donne à l’intérieur un aspect chaleureux et confortable. Parce que la technologie elle-même est froide et pas particulièrement attrayante.
Chaise Eames et lampe à arc élégante
Les matériaux de l’art du futurisme
Les matériaux d’art du futurisme sont également en ligne avec la haute technologie. Le béton, le verre, le métal, la brique et le plastique sont souvent utilisés. Les éléments de style industriel sont également les bienvenus dans de nombreux concepts de design d’intérieur. Cela permet de ne pas cacher les détails fonctionnels mais de les voir comme faisant partie de l’apparence. Tuyaux, échappements d’air, raccords.
Coin salon confortable avec des sièges minimalistes
Le papier peint et bien d’autres détails décoratifs, en revanche, ont peu de place dans cette décoration d’intérieur. La pièce correspondra au maximum au style de l’art du futurisme, si tout est fait dans des tons froids. Si les murs très nus ne vous tiennent pas trop à cœur, il existe des moyens adaptés pour les animer. Ce sont aussi des œuvres d’art du futurisme, telles que des images dans ce style ou des photographies en noir et blanc.
Raccords chromés robustes et îlot de cuisine spacieux
Les couleurs de l’art du futurisme en décoration d’intérieur
La palette de couleurs, qui correspond à l’art du futurisme dans la décoration intérieure, est très réservée. On se limite généralement au blanc, au gris et au noir. Les surfaces y jouent un rôle très important. Ils doivent toujours montrer une grande brillance métallique.
Salle de télévision lumineuse avec un grand canapé
Mais certains concepteurs et propriétaires trouvent cette approche ennuyeuse. Ils font quelques choses pour le détendre. Vous mettez des accents audacieux à travers certains accessoires.
Au final, l’espace conçu par les règles de l’art du futurisme devrait apparaître ouvert. Ouvert aux personnes et à leur vie quotidienne, ouvert aux nouveaux développements et technologies.
Hi tech, minimalisme et mobilier design
Formes rondes et ovales
Mobilier noir minimaliste dans la salle à manger
Avec du bois précieux dans le couloir