Aménagement de petites pièces – trucs et astuces utiles
Aménager de petites pièces pour qu’il y ait assez d’espace pour tout et tout le monde
Vous pouvez faire n’importe quoi avec un appartement jusqu’à 40 mètres carrés. En théorie, vous pourriez même y loger toutes les pièces fonctionnelles. Bien sûr, ce sera parfois une solution symbolique, réduite, ou pliable.
Parfois, il y aura un grand lit, parfois un canapé. De nombreuses pièces pourraient également « errer » lorsqu’elles sont sur des rouleaux. De toute façon. Mais en principe, vous pourriez faire beaucoup de vos 40 mètres. Dans l’article d’aujourd’hui, vous trouverez nos conseils pour Petit Mettre en place des chambres.
Petite table à manger et peinture murale blanche pour la petite cuisine
Un lit fantaisie avec d’énormes tiroirs vous fera gagner beaucoup d’espace
Plusieurs tiroirs et étagères aident à mieux organiser le petit espace
Femelle ou mâle?
Avec les solutions multifonctionnelles, vous ne devriez pas perdre votre style personnel. Parce que vous voulez vous sentir chez vous, n’est-ce pas ? Il y a le minimalisme masculin comme méthode. Nettoyer les surfaces et cacher tous les détails y est la règle. Simples et décisifs, ils sont parfois plus faciles à intégrer dans une petite pièce lors de l’ameublement. Il serait typiquement masculin, par exemple, d’agrandir la pièce avec des surfaces et des nuances métalliques. Pour les femmes, on se fierait plutôt à de beaux rideaux, miroirs et autres illusions visuelles aussi douces.
La capacité de se transformer
Avertir! Les meubles pliables et convertibles peuvent devenir une sorte de manie pour certaines personnes. Mais si vous en faites une fin en soi, vous courez le risque de perdre complètement l’individualité de l’ensemble. Parfois, les solutions d’installation permanente sont bien meilleures. C’est aussi moins cher. Les mécanismes des meubles pliants sont assez chers.
Un canapé fonctionnel mais aussi élégant
Conception fascinante d’une chaise pliable
Vous pouvez trouver une table pliante de IvyDesign ici
Utiliser les caractéristiques naturelles de l’architecture pour séparer les pièces
Dans de nombreux petits appartements, vous avez une constellation de murs délicate. Ces appartements sont souvent si petits parce que les architectes ont divisé les pièces d’un bâtiment en appartements conventionnels. Mais si vous apprenez à l’utiliser pour votre propre bénéfice, l’appartement peut tout simplement devenir charmant. Les petites taches sombres peuvent être transformées en merveilleuses niches ou en espace pour les vestiaires intégrés.
Étagères du sol au plafond, fenêtres, meubles, séparateurs de pièce
Autant d’éléments que possible doivent suivre les concepts du sol au plafond. Parce que l’architecture est autorisée à paraître tout sauf fragile. Si vous souhaitez séparer la pièce ou ajouter un vestiaire, il est préférable d’envisager des solutions du sol au plafond.
Faites bon usage des étagères murales
Le moins possible doit reposer sur le sol
Le moins de choses possible doivent reposer sur le sol. Fixez les lumières et autres structures mobiles aux murs. Ainsi, l’ambiance sera beaucoup plus confortable et plus spacieuse. Vous en avez besoin pour pouvoir respirer librement. Il est préférable d’avoir un écran plat au mur.
Rendre le couloir pratique
Il ne peut pas faire sombre
Vous devrez aménager la petite pièce de manière à ce qu’elle ne paraisse pas sombre. Si vous avez une source de lumière naturelle, elle n’a pas besoin d’être enchevêtrée avec quoi que ce soit. Il est préférable d’essayer d’utiliser des effets de miroir pour mieux les intégrer dans la maison. De plus, vous devrez apporter des lumières intégrées et des tissus simplement brillants, de préférence brillants, et des décorations faites de ces tissus dans tous les coins sombres. Ainsi, vous pouvez chasser l’ambiance morose de votre petit paradis au sens figuré et réel du terme.
Combinez des suspensions et des luminaires encastrés
Petit salon compact
Le schéma de couleurs
Attardons-nous aussi brièvement sur cela. Il existe des nuances plus claires qui peuvent élargir votre espace. Mais c’est relatif, car les effets de miroir et les nuances pastel pourraient également rendre la zone étroite plus spacieuse. Surtout, il est important de combiner les nuances du sol et des murs. Ceux-ci doivent s’étendre et ne pas se « fermer » les uns les autres. En règle générale, le tout doit être complété par une décoration “légère”.
Les petits salons sont plus beaux dans des tons clairs
Petit meuble qui ne prend pas beaucoup de place
Ameublement de cuisine en blanc avec des nuances métalliques
Créer une niche pour le petit-déjeuner près de la fenêtre