A quoi ressemble la salle à manger moderne ?
30 exemples de salles à manger modernes dans un style minimaliste
L’expérience : les plans de vie ouverts sont de plus en plus courants dans les salles à manger modernes. Vous n’avez plus d’espace séparé pour le processus de repas et vous combinez souvent l’expérience avec le salon ou la cuisine pour la rendre plus appropriée et plus amusante.
Mais à travers ce changement dans l’approche du design, il y a aussi le besoin de façonner la salle à manger comme une extension de l’espace de vie lui-même..
Du style à la palette de couleurs, les salons modernes empruntent de nombreuses idées aux pièces environnantes de manière presque effrontée.
Idées de salle à manger minimalistes de splyce design
Concevoir un espace minimaliste est un grand défi en soi. Réussir la même chose dans la salle à manger est encore plus difficile. Mais si vous le faites avec succès, vous pouvez combiner parfaitement esthétique et ergonomie. Cela fonctionne très bien si vous trouvez la bonne approche. Comme toujours, il est important de faire passer l’aspect pratique avant l’aspect visuel idéal. Voulez-vous regarder les exemples de magnifiques salles à manger, qui offrent à la fois minimalisme et mode sensible?
Abramson Teiger Architectes
Denilson Machado – MCA Estudio
Usona
Conception d’Amy Lau
Élégant en noir et blanc
L’élégance tout en blanc
Mélange subtil de styles
L’une des premières choses que j’essaie de faire comprendre à mes lecteurs est qu’ils doivent les entourer de textures et de couleurs avec lesquelles ils sont à l’aise. S’accrocher à un sujet précis est vraiment nécessaire. Mais cela ne signifie pas que vous devez créer une maison qui ressemble à la page d’un catalogue. Beaucoup de gens qui décident de créer des espaces minimalistes font la même erreur encore et encore. Cela découle du fait qu’ils passent beaucoup de temps dans la salle à manger avec la famille. C’est pourquoi on soigne les aspects de douceur visuelle dans la pièce. Autorisez une touche industrielle et offrez-vous un peu de beauté organique. Ainsi, la salle à manger minimaliste apparaîtra plus chaleureuse et plus invitante.
Koichi Torimura
Des architectes honnêtes
Palette de couleurs neutres
De nombreuses images inspirantes vous montrent comment trouver le juste équilibre entre modernité et minimalisme. Pour ce faire, vous empruntez également les nuances intelligentes d’autres styles. Selon la table ou la chaise que vous choisirez, vous donnerez le ton pour le reste de la pièce.
Pour une apparence mince et minimaliste, les tables carrées et rectangulaires sont un choix parfait en raison de leurs lignes simples et droites.
Architecture CCS
Hugh Jefferson Randolph Architectes
Louise de Miranda
Andrea Swan – Swan Architecture
Elad Gonen
Classique et contemporain
Pensez-vous que l’approche contemporaine du style minimaliste serait exactement votre truc ? Alors pensez à une salle à manger baignée de blanc et de noir ? Les fonds monochromes renforcent l’impression minimaliste et donnent à l’ensemble un caractère haut de gamme. Vous n’aimez peut-être pas la couleur, mais l’art mural minimal peut également rendre la pièce magnifique. Ici, vous pouvez voir un lustre spectaculaire avec une apparence en cascade. Il y a aussi une lampe suspendue surdimensionnée dans la pièce. Avec ces salles à manger minimalistes, vous pouvez vous concentrer sur ce plan ouvert. Cela détermine également efficacement les limites de la salle à manger de manière efficace et élégante.
Ambiance design d’intérieur
Photographie Arnal
Gardez une chose à l’esprit : dans la salle à manger minimaliste, il ne s’agit pas seulement de choisir une table à manger élégante. Vous n’avez pas forcément besoin d’une pièce qui semble venir du futur. Dans le mode de vie minimaliste, vivre n’est pas important et vous devez suivre cette règle si vous réalisez un intérieur réussi. Évitez les décorations inutiles, les motifs ornementaux et autres choses inhabituelles. Un simple buffet contemporain à côté de la salle à manger suffit souvent.
La salle à manger moderne est simple et monochrome ou bicolore
Mobilier de salle à manger à la pointe de la technologie
Conception ingénieuse & Ameublement
Shaw Coates
Chris Pardo Design – Architecture élémentaire
Solutions peu encombrantes
L’un des plus grands avantages des salles à manger minimalistes est qu’elles agrandissent l’espace. Ce n’est certainement pas une évidence. On peut avoir un espace large et audacieux qui montre un caractère minimaliste. Le style vous sert particulièrement bien dans les petites pièces où vous devriez profiter de chaque centimètre carré. Selon vous, quel serait le plus grand défi pour passer au minimalisme ? Je pense que ce serait remplacer une table rectangulaire ou carrée par une table ronde.
Compact et sophistiqué
Utiliser des accents
Ainsi, vous pouvez rendre les petites pièces beaucoup plus ergonomiques. Il faut alors opter pour des surfaces acryliques ou en verre notamment. Ainsi vous garderez le caractère minimaliste de la pièce. Si vous avez envie de quelque chose de moins intemporel, la table à manger tulipe classique pourrait également s’avérer être une merveilleuse solution. C’est l’une des variétés les plus populaires sur le marché depuis de nombreuses années.
Conception d’Amy Lau
Minosa
Une variante classique interprétée de manière moderne
usona
Le minimalisme n’est pas un style universel où tout est plongé dans des tons monochromes brillants. Vous pouvez en fait définir votre propre plan de ce à quoi devrait ressembler un espace minimaliste. Vous aimez la nature et vous souhaitez la protéger par des gestes quotidiens ? Même si vous avez la philosophie « moins c’est plus », vous ne devriez pas avoir peur d’en faire plus.
Martin Marciano