Stratolaunch, le plus gros avion du monde, a passé avec succès un vol d’essai
Le 13 avril, un nouveau record a été établi pour le plus gros avion du monde. Le Stratolaunch a réussi son premier vol avec succès et marque ainsi le début d’une nouvelle ère dans laquelle le trafic aérien et l’exploration spatiale peuvent être complètement révolutionnés. Le géant a décollé sur Mojave Air tôt samedi matin & Port spatial en Californie. Il a survolé le désert de Mojave pendant 2,5 heures au total et a atterri avec succès à l’aéroport. L’événement a été soutenu par l’équipe Stratolaunch, qui était au sol pour regarder et célébrer le premier vol.
Stratolaunch a volé à une altitude de 5182 m au-dessus du désert et a atteint sa vitesse de pointe de 304 km/h. Pendant le vol, les pilotes ont effectué plusieurs tests pour évaluer et tester les systèmes de contrôle et la manipulation.
Pouvez-vous même imaginer une telle taille
L’avion record est un spectacle inoubliable
Le Stratolaunch est un véritable spectacle. C’est le plus grand avion porteur tout composite au monde et a une conception à double fuselage. L’avion légendaire a une envergure massive de 117 m et une longueur de 73 m, et il y a six Pratts sous le capot & Turboréacteurs Whitney PW4056, similaires aux Airbus A300, Boeing 747-400 et 767.
Les moteurs sont absolument monstrueux
Le géant a été développé par Stratolaunch Systems, un compagnie spatiale américaine, qui a été fondée en 2011 par le milliardaire américain et co-fondateur de Microsoft Paul Allen. Allen a également financé le développement du vaisseau spatial SpaceShipOne, qui a remporté le prix Ansari X en 2004 pour 10 millions de dollars américains. C’était le premier véhicule non étatique à franchir le seuil de l’espace.
À l’époque, cependant, Allen s’inquiétait des risques des vols spatiaux habités et il décida de se retirer des affaires. En 2011, cependant, il était de retour et a annoncé son intention de construire le plus grand avion du monde – le Stratolaunch. “Vous avez un certain nombre de rêves que vous souhaitez réaliser dans votre vie”, avait-il alors déclaré. “Et c’est un rêve que j’attends vraiment avec impatience.”
Le hangar est une attraction majeure en soi
L’avion a besoin d’une longueur de piste de plus de 3,5 km
Stratolaunch pourrait rendre les voyages spatiaux et l’exploration spatiale plus faciles et plus accessibles
Stratolaunch Systems espère éventuellement utiliser l’avion porteur pour le lancement de jusqu’à trois missiles air-espace d’un poids total de 226 796 kg. Grâce à un « système d’accouplement et d’intégration », l’avion doit s’élever à une altitude de décollage de 9000 m. Les missiles tomberaient alors, exploseraient et se lanceraient dans l’espace avec leurs propres charges utiles. Les premiers essais de lancement sont prévus pour 2020 avec une petite fusée de 370 kg.
De cette façon, les fusées spatiales utilisent beaucoup moins de déchets
Le projet a commencé en 2011 avec une vidéo de démonstration numérique – aujourd’hui c’est devenu une réalité
Aujourd’hui plus que jamais, nous voyons de nombreux milliardaires de la technologie se lancer dans de plus en plus de missions d’exploration spatiale, notamment SpaceX par Elon Musk. Et qui sait, même les passagers réguliers pourraient avoir une opportunité abordable d’entreprendre des vols spatiaux en très peu de temps. En tant que co-fondateur de Microsoft, feu Paul G. Allen a bien conservé son héritage avec des avancées pour Stratolaunch, et ce vol réussi sera sans aucun doute le premier d’une longue série.