Starman sur le Tesla Roadster en orbite autour du soleil pour la première fois

La société de fusées a commencé il y a dix-huit mois EspaceX par Elon Musk avec succès le premier Missile Falcon Heavy, le plus puissant du monde, dans l’espace. La voiture rouge cerise de Musk était à bord Tesla Roadster Modèle 2008. Pour rendre le départ encore plus amusant, Musk a placé une poupée vêtue d’une combinaison spatiale nommée Starman dans le siège du conducteur et l’a laissé boucler sans fin du classique de David Bowie “bizarrerie de l’espace” et “Vie sur Mars“Ecoutez. Musk a admis que la charge était “un peu idiote et drôle” mais a ajouté que “les choses idiotes et drôles sont importantes”.

“Pas de panique !”, souhaite la Terre à Starman

Starman sur le Tesla Roadster tourne autour du soleil pour la première fois regardez vers la terre ne paniquez pas

Un voyage incroyable pour Starman et sa Tesla Roadster

D’après les informations de Où est Roadster?, Selon un site Web indépendant retraçant le voyage de Starman, le véhicule électrique a effectué sa première orbite autour du Soleil 557 jours après le lancement d’essai du missile Falcon Heavy. Starman a parcouru près de 767 millions de kilomètres depuis lors, ce qui est suffisant pour dépasser les 36.

000 miles garantie de la voiture 21 310 fois.

Une autre information intéressante sur le site est le fait que “Space Oddity” a été joué près de 152 000 fois depuis son lancement et que la Tesla Roadster aurait parcouru une distance suffisante pour parcourir toutes les routes du monde près de 34 fois. La voiture se déplace à une vitesse vertigineuse de 75 103 mp/s, de sorte que le Starman et le Tesla Roadster pourraient ne plus être aussi beaux.

Regarde la terre quelques heures plus tard

Starman sur le Tesla Roadster orbite autour du soleil pour la première fois avec la terre en arrière-plan

Destination originale : la planète rouge

L’emplacement actuel de Starman est à environ 300 millions de kilomètres de la Terre. Le roadster rouge cerise a été initialement envoyé sur Mars. Cependant, en raison de l’état non stérile de la voiture, les scientifiques planétaires s’inquiétaient de la contamination bactérienne si la voiture heurtait la planète rouge. Cela perturberait les efforts scientifiques pour trouver de la vie sur Mars.

Un calcul ultérieur de Hanno Rein, Le professeur et astrophysicien de l’Université de Toronto a cependant découvert que le roadster serait plus susceptible de heurter la Terre, Vénus ou le Soleil dans 10 millions d’années. Comme prévu, Starman a passé l’orbite de Mars en novembre dernier et a dérivé plus loin dans le système solaire en direction de la ceinture d’astéroïdes.

Starman a sa propre bande dessinée “Les Aventures de Starman

Starman sur le Tesla Roadster tourne autour du soleil pour la première fois les aventures de starman

La Tesla Roadster rouge cerise volera à nouveau près de Mars le 7 octobre 2020 et donnera aux habitants de la Terre la chance de l’apercevoir le 5 novembre 2020. Après cela, Starman traversera une période difficile de solitude, car on estime qu’il ne sera plus près de chez lui avant 2047..

Il est possible que la NASA rencontre plutôt Starman dans l’espace, lors de la mission prévue Mars 2020, qui collectera des échantillons de la planète rouge et les ramènera pour enquête. Cependant, il reste à voir si Starman et son Tesla Roadster survivront assez longtemps dans l’environnement spatial cruel.

Fabriqué par les humains sur terre

Starman sur le Tesla Roadster en orbite autour du soleil créé par les humains sur terre pour la première fois

Prêt à partir dans le Falcon Heavy

Starman sur le Tesla Roadster tourne autour du soleil pour la première fois, prêt à démarrer la Tesla rouge

Starman sur le Tesla Roadster orbite autour du soleil pour la première fois starman dans l'espace

Thanks! You've already liked this