Les vêtements intelligents du futur peuvent réguler la température de votre corps
Laisser la climatisation allumée ou mettre et enlever des couches de vêtements supplémentaires n’est pas toujours le moyen le plus pratique ou le plus pratique de réguler la température de votre corps. Ne serait-il pas plus facile d’utiliser une technologie portable intelligente pour résoudre le problème ? Le dernier projet de recherche du Université de Californie à San Diego espère résoudre ce problème avec des vêtements intelligents.
Ces minuscules taches peuvent refroidir ou réchauffer votre température en quelques minutes
Les ingénieurs de l’université ont développé une technologie portable qu’ils peuvent incorporer dans les futurs vêtements. Ces vêtements intelligents devraient alors pouvoir assurer une température parfaite et économiser de l’énergie en cas d’utilisation excessive de la climatisation ou du chauffage. La technologie est un peu comme ça Embryon, développé à l’origine par une équipe de recherche du Massachusetts Institute of Technology.
Contrairement à ce gadget, la teinture UC San Diego est destinée à être utilisée sur de nombreux vêtements différents. Cela pourrait donc signifier que vous pouvez utiliser toute votre garde-robe pour un meilleur contrôle de la température.
Une telle technologie serait parfaite pour l’été
Les vêtements intelligents du futur peuvent révolutionner le monde de la mode
“Ce type d’appareil peut améliorer votre confort thermique personnel, que vous soyez dehors par une journée chaude ou que vous ayez froid dans votre bureau”, a déclaré Renkun Chen, chef de projet et professeur de génie mécanique et aérospatial à l’UC San Diego..
L’équipe espère lancer des vêtements intelligents dans un proche avenir
La teinture se compose d’alliages thermoélectriques spéciaux qui sont insérés entre des plaques d’élastomère extensibles. Lors de tests avec un prototype de bracelet, les ingénieurs ont montré comment leur technologie peut refroidir la peau en quelques minutes. Étant donné que l’objectif est de créer des vêtements intelligents, les taches sont conçues pour leur permettre de s’étirer et de se plier sans être endommagées ni affecter leurs fonctions de refroidissement et de chauffage. Le gadget est également alimenté par une batterie flexible.
Le gadget a parfaitement réussi les tests
Le but ultime est de lier plusieurs patchs ensemble pour créer des vêtements élégants et confortables en même temps. L’équipe estime qu’il faudrait environ 144 taches pour créer un gilet de refroidissement. Cela utiliserait environ 26 watts au total pour garder une personne au frais par une journée chaude moyenne. Il est beaucoup plus économe en énergie de refroidir des personnes individuelles qu’une grande pièce. Les chercheurs espèrent commercialiser la technologie dans quelques années.