Le robot canin SpotMini de Boston Dynamics arrive bientôt
Après près de trois décennies, l’entreprise américaine de robotique se débrouille Dynamique de Boston enfin prêt à vendre certains des robots qu’il développe depuis 1992. L’annonce a été faite sur la scène de la conférence TechCrunch “TC Sessions: Robotics”. Le fondateur et PDG Marc Raibert a indiqué que le robot en forme de chien SpotMini se prépare déjà pour une disponibilité commerciale prochainement. Il espère démarrer la production en juillet ou en août. Boston Dynamics a déjà développé un certain nombre de robots, chacun avec ses propres compétences. Atlas, par exemple, a la capacité remarquable de créer un backflip parfait éxécuter.
Cinq des robots les plus importants de Boston Dynamics
Atlas peut maintenant faire du parkour
Le robot SpotMini a été introduit fin 2016 et a repris la conception et la mobilité de son la place du grand frère. Alors que la société présentait souvent des démos avancées de ces projets émergents, SpotMini semblait unique dès le départ. Le robot est sans aucun doute mignon et fascinant à regarder. Il pèse 30 kg et peut fonctionner pendant environ 90 minutes lorsqu’il est complètement chargé.
Ce chien robot a l’air plutôt mignon et snuffy
Spot peut faire toutes les commandes d’un vrai chien
Boston Dynamics prévoit de produire les 100 premiers SpotMinis à usage commercial plus tard cette année. Les prix ne sont pas encore connus, mais le dernier prototype coûterait 10 fois moins cher que son grand frère. C’est aussi le robot le plus silencieux que l’entreprise ait jamais construit.
Jeff Bezos promène son chien robot
A quoi est adapté le robot SpotMini ??
Les robots SpotMini pourraient être utiles pour les patrouilles de sécurité ou aider les entreprises de construction à garder une vue d’ensemble de ce qui se passe sur les chantiers de construction. Il s’agit d’un environnement difficile, en constante évolution et plein d’obstacles. L’idée est donc claire – si Spot peut naviguer dans un endroit comme celui-ci, alors il peut travailler n’importe où. Le robot peut être équipé et adapté avec du matériel et des logiciels supplémentaires pour des tâches spécifiques. A terme, Marc Raibert espère l’utiliser dans des environnements résidentiels et d’entreprise.
Sur scène, le robot-chien a montré sa capacité à faire face à différents obstacles
Pour que SpotMini naviguer de manière autonome peut, un leader doit d’abord le conduire manuellement à travers une zone et ainsi créer sa propre carte de celle-ci. Le robot utilise quatre caméras stratégiquement placées pour localiser les obstacles et trouver le meilleur moyen de les surmonter. SpotMini a également une tête de bras flexible, avec laquelle il peut effectuer des tâches très différentes. portes ouvertes, Transporter des voitures, Chargez le lave-vaisselle, apportez-vous un soda et danser ne sont que quelques-uns d’entre eux.
Le robot a d’abord besoin d’un guide pour créer sa propre carte de la zone
Spot peut faire une variété de tâches ménagères
Raibert espère à terme faire de SpotMini l’« Android des robots ». Cela signifie que les développeurs écrivent pour lui des applications et des logiciels de navigation qui peuvent interagir avec ses commandes. « À long terme, les robots pourraient être plus importants qu’Internet. Vous pouvez toucher à toutes les informations du monde sur Internet. Mais les robots vous permettent de toucher et de manipuler tout dans le monde. C’est une idée plus vaste.”