Les bons papiers peints créent un sentiment de vie individuel
Faites le choix parfait en matière de papiers peints avec Tapetenmax
En plus de l’agencement individuel avec les meubles, une pièce obtient une bonne atmosphère de vie si les murs sont conçus en conséquence. Jouer dans ce contexte Fond d’écran joue un rôle important dans leurs différentes facettes, car ils offrent une excellente occasion d’évoquer la texture, la couleur et le motif, mais aussi des motifs individuels sur le mur.
Cela a un impact décisif sur le caractère d’une pièce, c’est pourquoi la décision et la sélection doivent être soigneusement étudiées..
Le classique va avec tout
Quiconque opte pour le papier peint en copeaux de bois choisit le classique par excellence. Parce que c’est précisément celui-ci qui est polyvalent et peut être simplement peint avec de la peinture en émulsion si vous souhaitez le changer. La surface structurée égalise parfaitement les irrégularités ou les fines fissures sur le mur, les autres propriétés telles que la stabilité structurelle et dimensionnelle et la respirabilité plaidant en faveur de ces papiers peints. Le papier peint en papier, qui se compose généralement de deux couches de papier, est l’un des classiques du design mural. Celui du haut est coloré ou imprimé de motifs, selon la qualité du papier peint, il est plus ou moins résistant à la lumière. Cela montre clairement comment le papier peint change au fil du temps, c’est-à-dire jauni ou décoloré. Les papiers peints en papier sont imprimés avec différents personnages de dessins animés comme une attraction spéciale pour la chambre des enfants. Dans toute l’Allemagne, on dit que 47% des chambres junior en sont équipées. Les papiers peints en papier sont parfaits pour le salon ou la chambre s’ils sont imprimés avec des motifs exclusifs dans le style de designers connus.
Le vinyle structuré gagne en popularité
Ceux qui veulent une ambiance noble dans leur maison sont bien avisés d’utiliser les papiers peints en vinyle texturé de plus en plus tendance. Ceux-ci ont un effet de relief tridimensionnel, qui peut être encore amélioré par une coloration appropriée. Le papier peint lui-même est très robuste, mais cher à l’achat. En retour, il impressionne non seulement par son apparence extraordinaire, mais aussi par sa haute respirabilité et sa haute résistance aux effets de la lumière. Comme ils sont très ignifuges, ils peuvent également être installés dans des pièces avec une humidité supérieure à la moyenne, par exemple dans les salles de bains ou les cuisines. Le papier peint en vinyle simple, en revanche, impressionne avant tout par son faible entretien et convient donc également à la cuisine, à la salle de bain ou aux bureaux et cages d’escalier.
Les textiles créent du confort
Dans le salon en particulier, il s’agit d’une sensation confortable et confortable d’être à la maison. Ceci est mieux réalisé avec du papier peint textile sur les murs. Ceux-ci sont constitués de laine, de soie, de lin ou de coton et sont très délicats. Mais le look et le flair certain compensent l’achat coûteux et les efforts considérables pour fixer correctement le papier peint au mur. Les papiers peints en velours ont une surface très moelleuse – et donc une sensation de vie très confortable. Les fibres textiles sont “floquées” sur du papier de base épais par des influences électrostatiques, ce qui crée l’impression veloutée. Dans des couleurs sombres, ils diffusent une atmosphère agréable dans les salons et les chambres et convainquent par une atmosphère chaleureuse dans laquelle tout le monde se sent à l’aise..