Le matelas mousse froide – avantages et qualités
Avantages et caractéristiques de qualité du matelas en mousse froide
Les matelas en mousse froide sont depuis longtemps l’un des types de matelas les plus populaires. Il est peu probable que cela change à l’avenir, car même avec le battage médiatique actuel sur les lits à sommier tapissier, la mousse froide joue déjà à nouveau un rôle au plus tard dans le surmatelas, c’est-à-dire le surmatelas..
Ces quatre points résument ce qui rend la mousse froide si populaire et ce qui plaide en faveur de dormir dessus :
1. Ils durent longtemps
Les caractéristiques de qualité telles qu’un haute densité de matelas et une dureté de compression suffisante. Les deux contrecarrent la formation de creux.
2. Ils sont calorifuges
Contrairement à ce que son nom l’indique, les matelas en mousse froide sont d’excellents réservoirs de chaleur. Ils absorbent la chaleur corporelle rapidement et longtemps. La température dans votre chambre peut donc être en toute sécurité aux 18-19°C frais recommandés sans que vous ayez à geler la nuit.
3. Ils sont silencieux
Vous bénéficiez de cet avantage surtout si vous vous déplacez beaucoup la nuit. De plus, si votre partenaire se retourne, vous ne vous réveillerez pas de sitôt. Il n’y a pratiquement pas de bruits de grincement et de froissement.
4. Ils sont légers
Vous bougez constamment, déménagez fréquemment, avez un fort besoin d’hygiène ou des visiteurs fréquents ? Étant donné que les matelas en mousse froide sont faits de mousse, ils ne pèsent qu’une petite fraction du poids de leurs concurrents par rapport aux matelas à eau, à ressorts ou en latex..
L’inconvénient des matelas en mousse froide : Les personnes qui ont tendance à transpirer abondamment la nuit devraient opter pour un matériau différent. Car même si les matelas en mousse froide ont une bonne circulation de l’air, qui peut aussi être soutenu par un sommier à lattes adapté, ils emmagasinent principalement de la chaleur – ce qui est plutôt défavorable aux noctambules.
Si vous envisagez maintenant de passer à un matelas en mousse froide, vous devez faire attention aux caractéristiques de qualité suivantes afin de profiter réellement des avantages mentionnés pendant longtemps.
♦ Degré de dureté / dureté de compression
Mieux vaut réfléchir à deux fois au degré de dureté qui vous convient. En gros, plus vous êtes lourd, plus votre matelas doit être dur. Cependant, cela ne peut être pris en compte qu’en règle générale. Les degrés de dureté des différents fabricants de matelas ne sont pas standardisés, de sorte qu’un banc d’essai est généralement indispensable. Des jours de sommeil d’essai prolongés sont donc souvent proposés dans les boutiques en ligne. En principe, vous devriez également en profiter pour déterminer votre niveau de confort individuel. Souvent, un degré de dureté plus élevé est également une indication d’un matelas plus durable, car le matériau donne moins.
Poids volumétrique
A noter que le poids volumique d’un matelas de bonne qualité ne doit pas être inférieur à 40 kg/m³. Cette valeur indique combien de poids de masse de mousse brute a été utilisé par mètre cube. Plus cette valeur est élevée, plus cela a un impact positif sur la longévité de votre matelas en mousse froide.
hauteur du matelas
La hauteur du matelas n’a pas d’influence directe sur la qualité du produit, mais elle assure un plus grand confort de sommeil et remplit également une autre fonction. Des matelas plus hauts peuvent aider à mieux réguler la compression et donc à mieux bouger les coussins. La hauteur moyenne du matelas est d’environ 16-18 centimètres.
Si vous tenez compte de ces trois caractéristiques de qualité lors de l’achat d’un matelas en mousse froide, vous profiterez longtemps des avantages et profiterez d’un haut niveau de confort de sommeil..
Un petit conseil à la fin : il existe différents fabricants de matelas qui prennent en compte toutes les caractéristiques de qualité. Un exemple positif est la start-up matrazzo®, derrière laquelle se trouve une équipe de fabrication avec plus de 60 ans d’expérience dans le développement de mousses. Jetez un oeil sur le site.