Boîte à souvenirs pour bébé – des choses à ne pas manquer, ainsi que d’autres conseils et idées
Avoir un bébé est l’un des objectifs ultimes de tout jeune couple. Lorsque le bébé voit enfin le jour, les nouveaux parents sont bien sûr ravis. Puis votre petit bout de chou grandit soudainement à une vitesse fulgurante et vous êtes sur le chemin de l’école et de la vie d’adulte. Ne serait-ce pas bien s’ils restaient un peu petits ? À partir du moment où un bébé entre dans votre vie, tout ce qui l’entoure devient un souvenir spécial et un souvenir précieux. De nombreux parents prennent ensuite des photos et des vidéos sans fin de chaque petite étape. Et bien qu’il n’y ait rien de mal à cela, certaines choses semblent sans aucun doute beaucoup plus spéciales lorsqu’elles existent dans le monde physique plutôt que dans le monde numérique. Par conséquent, dans l’article d’aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils utiles sur la façon de créer votre propre boîte à souvenirs pour bébé..
Laissez-vous inspirer par ces merveilleuses idées
Une boîte à souvenirs pleine de photos et de souvenirs
Sélectionnez une boîte de rappel bébé adaptée ou créez-la vous-même
Chaque boîte à souvenirs pour bébé est incontestablement unique en termes de design et de contenu. Certains parents choisissent d’acheter une boîte personnalisée et préfabriquée avec des compartiments individuels. Les entreprises vous offrent alors souvent la possibilité d’ajouter le nom de votre bébé, la date de naissance, l’heure de naissance, une photo, un message spécial et d’autres détails..
Alternativement, vous pouvez prendre du temps le week-end et créer quelque chose de vraiment unique de vos propres mains. Avec du papier de couleur, des peintures acryliques, Ruban adhésif et bien sûr beaucoup de créativité, les amateurs peuvent créer de véritables œuvres d’art même à partir d’une simple boîte à chaussures. De nombreux parents utilisent également de grandes boîtes à bijoux, des mini valises ou un coffre au trésor en bois. Ce dernier peut être trouvé dans tous les grands magasins d’artisanat ou boutique en ligne de fournitures d’art. Plus la boîte à souvenirs pour bébé est grande, plus vous pouvez y mettre de souvenirs.
Si vous envisagez de collectionner des objets pour les 2, 3 prochaines années ou même plus, vous devez absolument en tenir compte lors du choix de la boîte. Bien sûr, si vous souhaitez uniquement collecter des souvenirs de la première année de vie de votre bébé, vous aurez besoin d’un récipient beaucoup plus petit..
Qu’elles soient préfabriquées ou fabriquées par vous-même, toutes les boîtes à souvenirs sont jolies et pleines de sens
Convertir une mini valise en boîte à mémoire
Quels souvenirs ne devraient surtout pas manquer dans la boîte de rappel de bébé ?
Dès que vous êtes satisfait du design de votre box, la partie passionnante commence, le remplissage. Nous sommes sûrs que vous avez déjà plein d’idées ingénieuses sur le contenu de cette boîte. Utilisez les informations suivantes comme liste de contrôle afin de ne rien oublier. Le voici déjà :
- Premier test de grossesse positif ;
- Images échographiques : du premier au dernier scan. La première fois qu’un battement de cœur est entendu, la première fois que le sexe est connu et la première fois qu’un coup de pied ou un autre mouvement est observé. Ces photos et éventuels enregistrements audio ont définitivement leur place dans la boîte ;
- Bracelets d’identification des patients bébé et maman ;
- Cartes de voeux de parents et amis;
- La première tenue du bébé à porter à l’hôpital ;
Rappelez-vous ces moments inquiets, douloureux et heureux à l’hôpital
- La dernière photo de maman était enceinte et la première photo de bébé ;
- Votre première photo de famille ;
- Journal ou magazine du jour de votre naissance : un jour, vous lirez ceci ensemble et serez étonné de voir à quel point le monde a changé depuis lors ;
- Petite main et empreintes de pas : vous pouvez les faire vous-même soit en plâtre de Paris soit avec de la peinture au doigt et un morceau de papier ;
- Première tétine et bavoir ;
- Première mèche de cheveux : tôt ou tard, votre bébé aura besoin d’une coupe de cheveux. Attachez une mèche de cheveux avec un petit serre-tête et rangez-la dans une petite bouteille en verre ;
- Tout premier dessin ou gribouillage ;
- Première image ou livre de conte de fées ;
- Premières chaussures et date des premiers pas de bébé;
- Jouet préféré ;
- Une lettre à votre futur enfant majeur.
Même une simple boîte à chaussures peut devenir une merveilleuse boîte à souvenirs
Quand donner la boîte de rappel à votre enfant
Il appartient entièrement aux deux parents lorsqu’ils remettent à leur enfant la boîte de rappel bébé. Certains parents décident que le 18e anniversaire est le moment idéal pour cela. D’autres le font à l’anniversaire de mariage de leurs enfants adultes ou lorsqu’ils attendent leur propre bébé. De nombreux parents décident même de ne pas ouvrir eux-mêmes la boîte d’ici là. Écoutez votre cœur et vous saurez quand il sera temps de révéler ce secret passionnant et cette capsule temporelle.
La boîte de rappel pour bébé est un excellent moyen de revenir un jour sur le passé avec nostalgie, joie et un peu de regret. Ils, ainsi que leur contenu, sont quelque chose de très personnel et précieux qui sera chéri pendant de nombreuses années.
Utilisez de petites boîtes ou pochettes pour organiser vos souvenirs
Ne pas ouvrir avant le 11 juin 2034, même pas regarder en cachette