Les meilleures idées pour la fête de baptême
C’est un événement très spécial pour toutes les personnes impliquées lorsque le nouveau-né fait son premier pas sacré. C’est un grand jour pour la personne à baptiser, ses parents, les parrains et marraines, ainsi que pour les amis et la famille. Le baptême chrétien est une partie importante des saints sacrements et marque l’engagement envers la foi chrétienne et l’admission de la personne à être baptisée dans l’église.
Les parents doivent bien entendu bien planifier cette journée pour qu’elle soit une réussite totale. Les invités, d’autre part, pensent à ceux qui conviennent Cadeaux de baptême. L’article suivant montre ce qu’il faut considérer lors de l’organisation d’une très belle cérémonie de baptême.
La cérémonie de baptême à l’église
La première décision importante concerne l’église dans laquelle le baptême aura lieu. Les parents peuvent, par exemple, choisir l’église traditionnelle de leur lieu de résidence. De cette façon, le nouveau-né peut également être baptisé par le même pasteur qui a épousé les parents. La plupart des gens trouvent cela un beau symbole et peuvent donc maintenir une longue tradition familiale.
Le pasteur bénit l’enfant pendant le baptême en trempant ou en versant de l’eau sur l’enfant. Avec les mots: "au nom du père, du fils et du saint esprit" pendant ce temps l’enfant est baptisé.
En outre, d’autres rituels traditionnels sont pratiqués, tels que l’onction d’huile de chrême ou l’allumage du cierge baptismal. La robe blanche que porte la personne à baptiser symbolise l’amitié de Dieu.
Les parrains et marraines jouent également un rôle important dans le baptême. Vous portez la personne à baptiser jusqu’à la cérémonie et vous entrez ainsi dans un lien à vie avec elle. Dans l’éducation religieuse de l’enfant parrainé, ceux-ci ont un effet d’accompagnement et sont toujours aux côtés de la personne à baptiser.
Le domaine organisationnel
Il existe de nombreuses formalités associées à un baptême. Les documents suivants sont requis pour l’inscription :
- Acte de naissance et acte d’enregistrement de la personne à baptiser
- Certificat de baptême pour les parrains et les parents
- Éventuellement acte de mariage religieux et acte de mariage civil des parents
Pour éviter un stress inutile le jour de la cérémonie de baptême, il serait conseillé d’obtenir l’ensemble de ces documents en temps utile. Vous devez également faire d’autres choses importantes à l’avance afin d’être parfaitement préparé.
Maintenant que vous avez une date fixe pour votre baptême dans l’église, il est temps d’envoyer les invitations aux invités. Lorsque toutes les promesses ont été compilées, vous pouvez facilement trouver le bon endroit où la cérémonie de baptême a lieu après l’église. La joyeuse fête se poursuit dans le calme en famille et entre amis.
La note individuelle du baptême
Pour le baptême dans l’église, vous avez besoin non seulement d’intercessions et de leurs lecteurs, mais aussi d’une robe de baptême en blanc et d’un cierge de baptême. De cette façon, la belle et classique cérémonie peut être dotée d’une atmosphère individuelle. Les bonnes chansons à chanter ensemble doivent également être sélectionnées à l’avance. Les détails de la cérémonie sont généralement clarifiés lors d’une conversation personnelle avec le pasteur.
Le photographe joue également un rôle important. Pour qu’il n’y ait pas de chaos évitable pendant le baptême, un photographe professionnel devrait être engagé pour capturer parfaitement cette journée spéciale pour l’avenir.
Après le baptême à l’église, on passe à la partie détendue de la journée, qui se passe autour d’un repas entre amis et en famille. Les chambres doivent être décorées en conséquence. Un gâteau de baptême est aussi une excellente idée.