Jardin d’hiver pour câliner – c’est ainsi que vous vous y installez
Plus de soleil et une chaleur agréable – c’est ce qui nous manque souvent lors des froides journées d’hiver. Mais beaucoup de choses peuvent changer rapidement si vous ajoutez une véranda avec un toit en verre et des murs en verre à la maison. L’investissement est important, mais il en vaut vraiment la peine. Mais si vous avez un tel jardin, vous connaissez déjà ses avantages. Parce que le jardin d’hiver ne doit pas seulement être considéré comme un espace d’hivernage pour les plantes du jardin. Il s’agit plutôt d’un véritable polyvalent qui offre un grand potentiel en termes de design. Il n’est pas difficile de créer une atmosphère chaleureuse dans le jardin d’hiver afin que vous puissiez y passer d’agréables heures de câlins, même en hiver. Vous pouvez découvrir comment procéder ci-dessous. Aujourd’hui, nous vous proposons des idées de design intéressantes pour meubler confortablement votre jardin d’hiver. De cette façon, vous pouvez vous assurer de passer des heures de rêve à proximité de la nature avec des amis et des membres de la famille, même en hiver.
L’ambiance agréable du jardin d’hiver vous invite à y passer des moments cosy.
Vous pouvez transformer votre jardin d’hiver en une oasis de confort.
Un jardin d’hiver confortablement conçu est une extension de l’intérieur
De nos jours, de plus en plus de personnes s’efforcent d’utiliser correctement et judicieusement chaque mètre carré de leur maison. C’est pourquoi les architectes d’intérieur contemporains voient également le jardin d’hiver comme une extension de l’espace de vie. Il faut s’y sentir à l’aise en hiver et ressentir et admirer la nature de près. Les experts en construction de vérandas différencient deux types en fonction du chauffage possible de la pièce. D’une part, on parle du jardin d’hiver froid non chauffé, où l’on utilise principalement l’énergie solaire. Grâce à l’effet de serre, le jardin d’hiver froid est réchauffé au moins pour un temps limité les jours d’hiver ensoleillés. C’est aussi bon pour les plantes de jardin qui y ont été amenées pour l’hiver. Vous pouvez également rendre le jardin d’hiver non chauffé agréablement chaleureux avec une cheminée bio moderne. Une boisson chaude à la main augmente la sensation de bien-être.
Un grand jardin d’hiver lumineux et ensoleillé à vivre!
Vous pouvez ranger les meubles de jardin dans le jardin d’hiver pendant les mois froids et vous y installer confortablement.
Bon à savoir: Si vous ne souhaitez chauffer le jardin d’hiver qu’occasionnellement, vous pouvez opter pour une cheminée mobile au bioéthanol. Il existe également une option moins chère, la cheminée de table!
Vous n’avez même pas besoin de chauffer ici si votre véranda est ensoleillée pendant la majeure partie de la journée.
À travers les fenêtres de toit et les murs de verre, vous obtenez beaucoup de lumière et de soleil.
Ensuite, il y a aussi la véranda chauffée du salon, où vous pouvez également vivre en hiver. Essayez d’aménager la pièce en harmonie avec l’intérieur, de sorte que vous ayez le sentiment d’une maison unifiée, où il y a une transition transparente d’une pièce à l’autre. Par exemple, si vous avez meublé le salon dans un style rustique, vous devez également disposer d’éléments rustiques dans le jardin d’hiver. Cependant, de nombreux propriétaires disposant d’un jardin d’hiver optent pour un style d’ameublement moderne qui allie convivialité et confort de vie. Cela vous donne la liberté de transformer le jardin d’hiver en votre propre espace personnel de repos et de détente. Certains y installent même leur bureau à domicile et se laissent inspirer par la nature au travail.
Le conservatoire peut être le meilleur endroit pour vos propres heures de détente.
Un bureau à domicile chic pour les esprits créatifs.
Si vous avez un penchant pour le luxe… des meubles confortables, des oreillers moelleux et des couvertures, des lustres, des appliques murales et une peinture murale
Ameublement et coloris dans le jardin d’hiver pour se blottir
Le style d’ameublement de votre véranda dépend entièrement de vous et dépend avant tout de vos goûts personnels. En ce qui concerne l’installation elle-même, il y a un certain nombre de choses qui ne peuvent pas être ignorées. Par exemple, un canapé confortable et deux ou trois fauteuils ou chaises confortables ne devraient pas y manquer. Dans la plupart des cas, une table basse est complétée par un tapis moelleux, tandis que des coussins décoratifs et des textures douces complètent l’ambiance chaleureuse. Il est préférable de choisir des tissus chauds qui renforcent l’agréable sensation de bien-être dans le jardin d’hiver. Il est également conseillé de choisir des meubles, des accessoires pour la maison et des textiles dans des tons pastels doux. D’une part, ils sont très tendance, d’autre part, ils ajoutent beaucoup à l’atmosphère de vie confortable du jardin d’hiver. Les exemples d’images suivants illustrent très bien ces idées de conception.
Un jardin d’hiver pour se blottir ne doit pas forcément être luxueusement meublé.
Une configuration simple et pratique est requise ici!
Concept d’éclairage intelligent et décoration de la chambre dans le jardin d’hiver
Enfin, nous ne voulons pas oublier le bon éclairage du jardin d’hiver, car vous pouvez également y câliner votre bien-aimé le soir ou vous asseoir avec des amis et passer des heures sociables. Un concept d’éclairage intelligent peut vous aider beaucoup à créer une ambiance romantique et rêveuse dans le jardin d’hiver. Vous pouvez choisir parmi des suspensions, des appliques murales, des candélabres et des lanternes si vous souhaitez diviser la véranda en zones à l’aide de l’éclairage. Les bougies et les bougies chauffe-plat sont un must lors des soirées romantiques. Sécurisez votre intimité avec des rideaux, des stores plissés et des volets roulants adaptés et installez-vous confortablement pour pouvoir regarder et admirer le ciel étoilé depuis le canapé les nuits nuageuses.
Assurez-vous que vous êtes à l’aise dans le jardin d’hiver.
Tout le monde doit s’y sentir à l’aise!
Il y a toujours de la place pour vos plantes en pot.
Si vous suivez nos idées de conception pour un grand jardin d’hiver où vous blottir, alors vous n’avez pas besoin de beaucoup de décoration là-bas. Les plantes en pots et en pots à feuilles persistantes ajoutent une touche naturelle à l’ambiance, mais quelques œuvres d’art ne peuvent jamais être déplacées. Les exemples d’images suivants seront certainement une bonne source d’inspiration pour vous. Les éditeurs espèrent que vous apprécierez de faire défiler vers le bas et de regarder!
Voici à quoi ressemble le jardin d’hiver de vos rêves?
Une ambiance rustique a été créée ici qui est très accueillante.
Le jardin d’hiver rustique peut être en harmonie avec l’espace extérieur.
Un jardin d’hiver cosy au style bohème.