Herbe nettoyante pour lampe – une rareté splendide pour le jardin et le balcon

C’est le milieu de l’été et tous les propriétaires de maisons et de jardins passent le plus de temps possible à l’extérieur. Là, vous pourrez profiter de la splendeur des fleurs d’été et écouter dans le silence le chant des oiseaux ou la brise à travers les feuilles. Le jardin est en train de devenir le lieu de prédilection de millions de personnes qui souhaitent ressentir chaque jour la proximité avec la nature. Afin de rendre votre séjour au grand air encore plus agréable, nous vous donnons en permanence, à vous nos fidèles lecteurs, des astuces astucieuses et des idées intéressantes pour rendre le jardin, le balcon ou la terrasse encore plus beau, attrayant et accueillant. Aujourd’hui, nous prenons une herbe décorative au centre de notre attention. Ce qui suit concerne l’herbe nettoyante pour lampe et comment en prendre soin à l’extérieur dans le lit de jardin ou dans le pot sur le balcon. Si vous souhaitez également donner une touche pittoresque à votre espace extérieur, vous pouvez planter la magnifique herbe ornementale à l’extérieur. Vous trouverez ci-dessous des informations utiles et des conseils d’entretien pour nettoyer l’herbe des lampes..

 De la fin de l’été jusqu’à l’arrivée de l’hiver, on est émerveillé par l’herbe qui nettoie les lampes avec ses épis fleuris touffus et doux.

Pennisetum à la fin de l'été, épis de fleurs touffues et douces, feuilles vertes étroites et luxuriantes

Faits intéressants sur l’herbe nettoyante pour lampes

L’herbe ornementale avec le nom botanique Pennisetum alopecuroides est une rareté chez nous, bien qu’elle ait une grande valeur décorative pour le jardin et le balcon. Pennisetum est originaire d’Asie de l’Est et d’Australie, où il pousse à l’état sauvage dans les plaines ensoleillées.

Dans la seconde moitié du 20e siècle, l’herbe attrayante est arrivée en Europe. En Allemagne, il est également connu sous le nom d’herbe à poils de plumes. Ce nom est dû aux inflorescences en forme de brosse de l’herbe ornementale. L’herbe nettoyante pour lampe est une plante vivace robuste et rustique. Il forme un magnifique feuillage surplombant en avril de chaque année. Cela rend l’herbe ornementale très attirante. Mais il devient encore plus beau en fin d’été lorsque ses magnifiques épis floraux apparaissent. Ceux-ci peuvent être de couleur blanche, rose ou marron. L’herbe dite “nettoyeur de lampe noire” avec ses oreilles sombres, presque noires, est très attrayante. Toutes sortes d’herbes à poils de plumes poussent jusqu’à 150 cm de haut et mettent un bel accent à l’extérieur.

 Pennisetum en pleine floraison

Pennisetum en pleine floraison dans le jardin, vert luxuriant, fleurs en épi

 Les épis de fleurs roses sont de véritables accroche-regard dans le jardin.

Nettoyant pour lampe herbe rose épis de fleurs un véritable accroche-regard dans le jardin d'environ 150 cm de haut

Conseils d’entretien importants pour le nettoyage de l’herbe des lampes

Avant de commencer avec les conseils d’entretien les plus importants pour cette herbe ornementale attrayante, nous voulons souligner à nouveau ce qui suit. L’herbe à poils de plumes peut non seulement décorer votre jardin et attirer l’attention à l’extérieur. Il est également magnifique dans le seau et a une grande valeur décorative sur le balcon ou la terrasse. Mais si vous souhaitez la planter en seau ou en pot, nous vous conseillons d’utiliser une jardinière plus grande. Par exemple avec un volume d’au moins 20 litres. Il existe également des formes naines de cette herbe ornementale qui se sentent également bien dans des contenants plus petits sur le patio ou le balcon.

Sinon, vous devez suivre les conseils d’entretien suivants :

 L’herbe ornementale attrayante fait également bonne figure dans un grand pot.

L'herbe nettoyante pour lampe dans un grand pot en béton dans le jardin de galets est une attraction dans la rocaille

  • 1) Lieu, moment de la plantation

L’herbe qui nettoie les lampes aime les endroits ensoleillés, c’est là qu’elle se sent le plus à l’aise. Son emplacement doit également être bien protégé, par exemple à côté d’un mur ou d’un mur de maison. Là, la plante décorative prospère à merveille et nous présente ses feuilles vertes étroites et ses magnifiques épis de fleurs pendant des mois. Le sol doit être bien drainé, avec un pH neutre à acide et suffisamment de nutriments. Nous ne pouvons que suggérer que l’herbe à poils de plumes pourrait être un excellent ajout à n’importe quel jardin de rocaille.

Si vous souhaitez replanter l’herbe ornementale, faites-le au printemps. Le meilleur moment pour planter est lorsque la température extérieure est encore inférieure à 15 degrés C et que le sol est suffisamment humide. La plante forme de nouvelles racines en été et présente de beaux épis de fleurs à la fin de l’été. Si vous souhaitez planter de l’herbe dans un seau ou un pot, le printemps est encore le meilleur moment pour le faire.

L’herbe décorative se sent plus à l’aise dans un endroit ensoleillé du jardin.

Pennisetum dans le jardin dans un endroit ensoleillé a besoin de beaucoup d'eau en été

  • 2) Arroser et fertiliser

L’herbe qui nettoie les lampes doit être arrosée régulièrement d’avril à septembre. Cependant, évitez l’humidité du sol et les périodes sèches prolongées. Bien que le Penninsetum soit une plante très robuste et facile à entretenir, il a besoin de suffisamment d’eau, jusqu’à 5 l par plante pendant les chaudes journées d’été. Si l’herbe ornementale n’est pas suffisamment arrosée, elle obtiendra des pointes jaunes sur la tige. C’est un signe pour tous les amateurs de jardinage d’arroser cette plante décorative plus souvent.

Que ce soit dans la baignoire ou le lit de jardin, le gazon ornemental doit être fertilisé une fois tous les deux à trois mois. Utilisez un engrais de jardin biologique qui favorise la croissance de la plante décorative et intensifie la floraison. Pour nettoyer les lampes à gazon en pots, il est préférable d’utiliser un engrais liquide pour plantes de balcon.

 Dans le pot, vous pouvez combiner l’herbe nettoyante pour lampe avec Sedum.

L'herbe nettoyante pour lampe dans un pot combinée avec Sedum est un véritable accroche-regard à l'extérieur

  • Hiverner, multiplier, couper

L’herbe décorative est bien rustique et peut être laissée à l’extérieur toute l’année. En hiver, il aime les températures entre 5 et 10 degrés C, suffisamment de lumière et l’humidité du sol. Il est préférable de ne pas arroser l’herbe ornementale populaire pendant les mois froids, car trop d’eau pourrait endommager les racines et pourrir. Si vous conservez l’herbe à pennon dans des pots ou des bacs, vous pouvez la déplacer dans le jardin d’hiver ou dans d’autres quartiers d’hiver appropriés avec d’autres plantes en pot avant le premier gel. Au printemps les plantes reviennent dehors.

L’herbe ornementale est une plante rustique.

Pennisetum Graminée ornementale à haute valeur décorative en pot Accroche le regard à l'extérieur

 L’herbe à pennon annuelle n’est pas autorisée à hiverner à l’extérieur.

Pennisetum en pots les plantes annuelles préfèrent hiverner dans le jardin d'hiver

Enfin, nous souhaitons vous donner deux conseils supplémentaires. D’une part, l’herbe nettoyante pour lampe peut être augmentée en la divisant. Le printemps est le bon moment pour ça.

Le dernier conseil d’entretien ne s’applique qu’aux plantes plus âgées. Ceux-ci doivent être taillés au printemps, peu de temps avant le bourgeonnement. Coupez l’herbe ornementale à environ la largeur d’une main au-dessus du sol. Attendez ensuite un vert luxuriant au cours des prochaines semaines ! Les attrayants épis de fleurs viennent également en août!

Suivez nos conseils d’entretien et vous prendrez soin de cette rareté avec succès dans votre propre jardin.

Les fleurs vertes luxuriantes de Pennisetum et en forme de pointes sont une rareté dans le jardin

 Verdure luxuriante et fleurs en épi.

Les fleurs vertes luxuriantes de Pennisetum et en forme de pointes sont une rareté dans le jardin

Voici à quoi ressemblent les fleurs de l’herbe ornementale à la fin du mois de septembre.

Fleurs en épi de Pennisetum fin septembre

Thanks! You've already liked this