Exemple d’architecture moderne proche de la nature à Higashi Ohwada, Japon
La vie dans des endroits reculés devient de plus en plus la règle et n’est plus considérée comme une idée fantaisiste et étrange. C’est pourquoi de nombreux futurs résidents sont constamment à la recherche de concepts de construction adaptés. L’architecture moderne offre des solutions très variées partout dans le monde. Avec quelques changements et ajustements, ceux-ci peuvent être construits dans de nombreux endroits. Nous décrivons un tel exemple dans les lignes suivantes.
L’architecture moderne et la beauté de la nature environnante sont en harmonie
Architecture moderne en bois
Le présent exemple d’architecture moderne est situé au Japon au milieu d’une forêt de bambous. Ce type de bois est également le principal matériau de construction qui a été utilisé. En conséquence, les résidents se sentent en harmonie avec la nature environnante.
L’ouverture et le style minimaliste à l’intérieur laissent beaucoup d’espace pour l’inspiration de la nature
Choisir le bon emplacement
Choisir le bon emplacement devient de plus en plus important dans l’architecture moderne. Vous n’essayez pas de tirer le meilleur parti d’un terrain défavorable, mais plutôt d’en choisir de bons avec habileté. Cette approche était à l’origine particulièrement caractéristique des bâtiments asiatiques, et maintenant – pour construire partout dans le monde. Dans le cas de cette maison, un coin de forêt éloigné mais facilement accessible a été choisi. De plus, il a été positionné de manière à ce qu’il se trouve près d’une petite rivière. Le ruissellement de son eau contribue également au bien-être.
L’accès à la maison est également spectaculaire et varié
Intérieur ouvert et bien structuré
Le design intérieur semble très ouvert et en même temps structuré de manière optimale. Vous découvrez une variété de pièces avec de grandes fenêtres et de superbes vues et des façades solides, derrière lesquelles vous pouvez complètement vous déconnecter du monde extérieur. En même temps, vous disposez de suffisamment d’espace de vie pour vous sentir vraiment chez vous. Le bâtiment a deux fonctions – il est utilisé pour vivre et comme studio pour un photographe.
Le rez-de-chaussée est principalement le Espace vital et dans le second il n’y a que le studio. Les deux étages sont reliés entre eux par un escalier.
Vous avez une belle vue sur la nature depuis presque toutes les pièces
Vivre comme une expérience naturelle
Les pièces larges et ouvertes vous assurent le confort que vous souhaitez. Dans le même temps, le design intérieur apparaît très sobre et neutre, à la fois à travers les formes architecturales sélectionnées et les couleurs. Grâce à cette approche, l’expérience de la nature est beaucoup plus intense. Dans ce cas, il est également particulièrement excitant car il semble complètement différent selon la façon dont vous le regardez. Non seulement la perspective extérieure est spectaculaire, mais aussi la vue extérieure de la maison. Le concept est également intéressant pour l’accès, qui semble complètement différent de chaque côté.
La source: https://www.archdaily.com/