Des idées de macramé pour les bébés qui sont parfaites comme cadeaux pour les nouvelles mamans
La décoration en macramé est un élément indispensable de l’intérieur cette année. Le maillage magique de fil peut être vu presque partout sur Instagram et Pinterest et a rapidement conquis le cœur de tous les fans d’artisanat et de décoration. Nous sommes bien sûr totalement fan de cette tendance ludique et aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques bonnes idées de macramé pour les bébés. Ceux-ci sont particulièrement recommandés pour une chambre de bébé bohème. Les décorations murales en macramé, les mobiles et autres font également bonne figure en tant qu’accents individuels et respirent le calme et la sérénité.
Créez une jolie chambre de bébé avec des idées de bricolage en macramé
Fabriquez vous-même un anneau de dentition en macramé
Les anneaux de dentition ou les anneaux à main faits maison ainsi que les chaînes de sucettes en macramé sont toujours les bienvenus comme cadeaux par la plupart des nouvelles mamans. Ils sont non seulement efficaces et respectueux de l’environnement, mais ont toujours une touche personnelle particulière et montrent de l’affection et de l’attention..
Bien sûr, il est très important d’être à 100 pour cent exempt de substances nocives en termes de fil, de couleur et d’autres composants. Ainsi, lors du choix des matériaux pour vos projets de bricolage en macramé pour bébés, vous devez vous concentrer sur la meilleure qualité et un respect de l’environnement optimal. Recherchez toujours un certificat éprouvé, tel que Oeko-TEX® Standard 100, afin d’être du bon côté. Si vous utilisez des pièces en bois, elles doivent être sans éclats et non peintes. Les exceptions sont les peintures et vernis totalement naturels et totalement inoffensifs s’ils entrent en contact avec la bouche ou la peau du bébé..
Il existe des bagues en bois dans une grande variété de formes
Vous avez besoin:
- Fil pour t-shirt en coton indigo clair ou fil macramé
- Anneaux de dentition en bois naturel
- perles en bois de 25 mm
C’est si facile:
- Coupez deux morceaux de fil de 150 cm de long chacun. Attachez-les à l’anneau de dentition en bois avec des nœuds en tête d’alouette.
- Créez un demi-nœud en spirale carré. Continuez à tisser une chaîne de ces nœuds jusqu’à ce que vous atteigniez la longueur souhaitée.
- Enfilez une perle en bois sur les deux ficelles du milieu. Faites un nœud carré sous la perle en utilisant les quatre ficelles. Enfin, faites un nœud régulier avec les cordons et coupez les extrémités. Achevée!
Une idée encore plus créative – anneau de dentition en macramé avec oreilles de lapin :
Les anneaux de préhension en macramé en forme d’arc-en-ciel sont également très populaires
Mobile bébé en macramé
Offrir un mobile pour le bébé qu’on a aussi fait soi-même… une très belle idée cadeau DIY ! De très beaux mobiles en macramé, cependant, nécessitent beaucoup d’expérience et de patience. Mais si vous avez déjà noué du macramé et que vous connaissez très bien les nœuds de base, cela vaut la peine d’essayer.
Fabuleux mobile avec des étoiles pour la chambre de bébé
Jetez un œil au didacticiel vidéo :
Un mobile en macramé n’est beau que dans sa couleur naturelle et sans éléments décoratifs
Faites vous balancer bébé
Pour tous les amateurs avancés qui aiment le macramé, ce projet de balançoire DIY est un défi passionnant. Pour cela, vous avez non seulement besoin du fil de macramé, mais également du bois – une plaque pour le siège et quatre lattes rondes pour le cadre de la balançoire. La balançoire est fixée au plafond au moyen d’un dé à coudre afin que le bébé puisse se balancer en toute sécurité. Bien sûr, il est plus sûr de ne jamais laisser cela seul sans surveillance. Assurez-vous également d’avoir un tapis ou une couverture doux et épais sous la balançoire.
Les bébés heureux ressemblent à ça!
Les instructions vidéo détaillées peuvent être trouvées ici:
Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec le macramé et que vous acquérez plus d’expérience, vous pouvez vous attaquer à de nombreux autres projets beaucoup plus difficiles. Un hamac ou un lit pour bébé, une suspension bohème ou une grande décoration murale pour la chambre de bébé – il n’y a pas non plus de limites à la créativité ici. Mettez en œuvre toutes les idées de macramé qui vous plaisent et ravissez le cœur des enfants et des mamans. Amusez-vous à nouer et à faire du bricolage et bonne chance!
Fabriquez vous-même un lit suspendu
Des éléments muraux noués complètent habilement la décoration de la pièce dans un style bohème
Les matériaux naturels assurent un balancement sain
Sélectionnez très soigneusement les fils pour les anneaux de dentition DIY
N’utilisez que des bagues et des figurines en bois naturel