5 faits sur les marguerites que vous ne connaissiez peut-être pas avant
Vous cherchez une fleur de jardin qui embellira votre espace extérieur et donnera à l’intérieur une fraîcheur plus naturelle ? Nous pouvons vous aider avec des astuces intelligentes. C’est pourquoi nous rapportons les marguerites dans le post d’aujourd’hui. Ce sont sans aucun doute les fleurs les plus connues et les plus appréciées au monde, après la reine des fleurs bien sûr, la belle rose délicatement parfumée. Mais qu’est-ce que vous imaginez quand vous entendez le mot marguerite ? Ces élégants pétales blancs sont-ils disposés autour d’un centre jaune vif ? Oui, c’est exactement à quoi ressemble la marguerite, mais il existe environ 42 espèces différentes qui diffèrent un peu par leur apparence. Le fait que les fleurs délicates ne soient pas seulement de couleur blanche est également intéressant. Il existe des marguerites qui produisent des fleurs jaunes, rouges ou roses. Si nous avons piqué votre curiosité, lisez les 5 faits intéressants suivants sur les marguerites que tout le monde ne connaît pas.
Les marguerites sont des fleurs de prairie et de jardin populaires.
Fait #1 : Les marguerites poussent partout
Aujourd’hui, les marguerites poussent dans toutes les régions d’Europe. Cependant, ils viennent à l’origine des régions tempérées d’Asie, mais sont maintenant indigènes sur tous les continents, y compris l’Australie, l’Amérique du Nord et du Sud ! En fait, à une exception près – en Antarctique, ils ne peuvent pas être trouvés à des températures inférieures à zéro.
Les belles marguerites appartiennent à la famille des marguerites et se caractérisent par une bonne adaptabilité. Cela est dû au fait qu’ils se portent bien dans les climats humides et secs. Ici en Allemagne, vous pouvez les trouver partout, par exemple dans les zones ensoleillées et ombragées. Les marguerites poussent aussi bien au pré et au jardin qu’en haute montagne ou dans les champs plats et herbeux. C’est-à-dire qu’ils sont fondamentalement de vrais caméléons parmi les fleurs.
Les jolis composites s’adaptent parfaitement aux différentes conditions climatiques.
Fait n°2 : Le nom de ces fleurs est lié à leur apparence
Comme nous l’avons déjà mentionné, on connaît environ 42 espèces appartenant au genre des marguerites. Son nom scientifique est Leucanthemum et il vient du grec. Le nom signifie quelque chose comme « fleur blanche, qui s’applique en fait exactement. La plupart des marguerites ont des pétales blancs, rarement elles peuvent être de couleur rose, rouge ou jaune. C’est plus une rareté que la règle. Les marguerites sont également connues sous leur nom anglais de marguerite. Ce nom vient de l’expression vieil anglais « Daes eage », qui signifie « œil du jour ». Le nom est une allusion au fait que ces fleurs ferment leurs pétales le soir et s’ouvrent à nouveau le lendemain matin. Ce sont les premiers yeux du jardin qui s’ouvrent chaque matin au lever du soleil. Donc, ce nom s’applique exactement à cette propriété des marguerites.
Ce sont les favoris de longue date dans nos jardins.
Elles prospèrent non seulement dans le parterre de fleurs, mais aussi dans de vieux seaux à dents, les marguerites font belle figure.
Fait n°3 : Les marguerites peuvent être utilisées à plusieurs fins
Nous utilisons généralement les marguerites comme une belle décoration, qu’elles soient utilisées à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur dans le lit de jardin. Sans aucun doute, ils ajoutent plus de couleur à chaque décoration et plus de texture à chaque conception de jardin. Mais ils sont quelque chose de plus que de simples bijoux accrocheurs. Les fleurs des marguerites sont comestibles et vous pouvez les utiliser pour enrichir et décorer votre soupe ou votre salade. Les marguerites sont une excellente source de vitamine C. Les fleurs peuvent arrêter les saignements, soulager l’indigestion et aider à tousser. C’est-à-dire qu’ils sont un véritable médicament de la nature!
Ces merveilleux bouquets de fleurs sont la décoration de table parfaite pour une occasion festive, ou?
Les marguerites font une belle figure dans la cruche en porcelaine blanche.
Sachez que ces fleurs ont aussi de bonnes utilisations culinaires et médicinales?
Fait n°4 : Les marguerites sont particulièrement appréciées des abeilles et autres pollinisateurs
Les botanistes et les apiculteurs affirment que les abeilles ont un faible pour les marguerites et leurs petits frères et sœurs, les marguerites. Ce sont même ses fleurs préférées. La raison en est la forme plate des fleurs, que les abeilles trouvent particulièrement attrayantes. Il y a aussi beaucoup d’espace dans le centre jaune pour que les collecteurs de miel récoltent le pollen et le nectar. De plus, le centre jaune de ces fleurs contient en fait des centaines de petites fleurs qui forment une grappe. Une fois là-bas, les abeilles peuvent collecter efficacement beaucoup de nourriture.
Un point d’attraction attrayant pour les abeilles occupées.
Les abeilles peuvent y trouver beaucoup de nourriture et récolter du pollen et du nectar.
Fait n°5 : les marguerites sont symboliques
Les belles marguerites symbolisent l’innocence, la pureté, la loyauté et la simplicité. La couleur blanche des fleurs est également associée à l’humilité et à la patience. La marguerite bleue qui apparaît rarement indique l’ouverture et la paix. C’est pourquoi un bouquet de marguerites est le geste parfait pour surprendre et impressionner votre mère, épouse ou partenaire bien-aimé. La marguerite est aussi la fleur d’anniversaire de toutes les personnes nées en avril.
Ou est-ce ta fleur préférée?
La décoration la plus naturelle pour l’intérieur et l’extérieur!
La nature est la meilleure créatrice!