Vêtements d’occasion – pièces d’art uniques de Guerra de la Pas
Les vêtements d’occasion deviennent de l’art
Les vêtements d’occasion sont de plus en plus populaires. Beaucoup d’entre nous ont souvent vidé leurs propres garde-robes et jeté de nombreux vêtements dans les conteneurs de vêtements usagés. Mais non seulement le port de vêtements usagés, mais aussi le recyclage de ceux-ci est de plus en plus d’actualité. Les deux Cubains en exil, Alain Guerra et Neraldo de la Paz, ont trouvé un moyen très intéressant de transformer de vieux vêtements en art.
Le thème de l’exposition des deux artistes se traduit littéralement : La guerre de la paix. Le nom est dérivé des deux noms de famille de l’artiste et est également pertinent en termes de contenu.
Les deux travaillent ensemble depuis 1996. Depuis 1997, ils vivent dans un quartier de Miami qui compte également de nombreux magasins d’occasion. Des kilos de vieux vêtements sont jetés chaque jour. C’est une condition optimale pour les deux artistes et ils en ont bénéficié. C’est ainsi que toutes les installations de l’exposition ont été réalisées. L’imitation de la célèbre sculpture de Michelangelo Buonarroti Pieta de 1499 est particulièrement fascinante.D’autres objets non moins impressionnants sont l’arc-en-ciel, la rencontre de deux diplomates ou le serpent. Jetez un œil à cette collection unique par vous-même et laissez les astuces travailler sur vous.
Champignon d’occasion
Un arbre sous le toit
Végétation tropicale et pierres colorées
Arbre en fleurs
Chaos coloré
Nuages d’occasion
Les quatre saisons
La jungle
Suivez le guide!
Deux diplomates
Attachés ensemble
Camp d’extermination
Dôme arc-en-ciel
Le serpent
Pietà rechargé
Tornade dévastatrice
L’arc-en-ciel de côté