Rénovez l’ancienne cuisine – donnez un nouveau look à la cuisine !
Rénover l’ancienne cuisine – Donner un nouveau look à la cuisine !
Souvent, la cuisine a besoin d’une rénovation, et pour plusieurs raisons. Parfois, le fixel a des décennies. Dans d’autres cas, les surfaces stratifiées et le sol en linoléum sont déjà trop patinés.
Ne vous inquiétez pas trop, car il existe des solutions très simples et rapides à ces cas.
Vous pouvez utiliser de nouveaux accessoires et des matériaux innovants. Ceux-ci ne doivent pas nécessairement coûter cher, mais ils feront entrer votre cuisine dans le monde de la modernisation.
Que vous viviez longtemps dans votre maison ou que vous souhaitiez la vendre, les dix prochaines idées ajouteront beaucoup au sentiment de bien-être dans votre cuisine..
1. Remplacez les vieux métaux par des tissus alternatifs modernes
Les anciennes cuisines ont bien sûr été construites avec des matériaux anciens. Mais rien ne s’oppose à l’utilisation de moyens nouveaux et innovants lors de la rénovation ! Cela seul donnera à la cuisine un aspect plus actuel.
Les designs de cuisine en chrome, aluminium brossé et acier inoxydable sont très modernes. Nickel et cuivre. Essayez ces matériaux dans votre cuisine ! Les autres solutions super chics sont les contreparties et les larges couvertures.
Moderniser la cuisine en changeant les anciennes surfaces ou textures
2. Remplacer l’ancien sol par des matériaux modernes
Le sol est l’un des endroits les plus souvent négligés dans la cuisine. Mais cela doit changer si vous voulez donner à votre cuisine un look moderne. Parce que le sol occupe finalement tout l’espace cuisine. Certes, le matériau fait la grande différence ici!
Comparez le sol traditionnel en vinyle ou linoléum roulé avec un matériau élastique tel que le bois, le carrelage ou la pierre.
Ces matériaux dureront plus longtemps et ajouteront de la valeur à votre maison. Ces dernières années, de nombreux matériaux auparavant négligés sont redevenus populaires. Cela inclut un type de céramique qui ressemble au bois, ou traversant et de l’ardoise, par exemple.
3. Remplacez les armoires supérieures par un design élégant
Cela a été super populaire pendant des décennies. Des armoires neuves et neuves ont été installées et des couverts et autres articles ménagers y ont été stockés. À l’époque, cela était également perçu comme quelque chose de confortable et douillet.
Vous en avez et vous les trouvez périmés ? Retirez ensuite les armoires en ne laissant que les plus basses. Ensuite, les murs auront l’air beaucoup plus grands visuellement et vous pourrez ajouter une nouvelle peinture. Afin de ne pas fermer l’espace ainsi ouvert, insérez des étagères ouvertes et répartissez-y des objets décoratifs et de la vaisselle.
Vous serez très surpris du nouveau look de votre cuisine après ces changements. Il sera plus pratique et vous apportera beaucoup de plaisir rien qu’en le regardant.
Retirer les armoires supérieures
4. Rafraîchir les surfaces en utilisant des matériaux innovants
Les plateaux de table sont un autre élément encombrant. Par conséquent, ceux-ci doivent être attachés très intelligemment. Sur le marché, il existe un très grand choix de matériaux pour les surfaces : résine, polymères, différentes variantes de pierre naturelle (marbre, granit) et autres. Vous ne souffrirez donc pas d’une petite sélection.
Ces dernières années, les designers sont devenus de plus en plus créatifs. Lors de la conception des surfaces, des matériaux sont utilisés qui n’étaient auparavant utilisés que pour les constructions structurelles.
5. Incluez des sièges modernes dans la zone la plus fréquentée de votre cuisine.
C’est votre cuisine. Il est de plus en plus souvent désigné comme le « cœur » de la maison. Cela indique leur fonction de point social. Les gens s’y rassemblent pour cuisiner ensemble et profiter de la délicieuse cuisine. La vie de famille « palpite » en cuisine.
Vous n’avez pas besoin de voir la salle à manger de si près avec les cuisines modernes. Ne concevez pas cela comme une zone coupée, mais répartissez les sièges dans toute la pièce. Vous pouvez opter pour des tabourets de bar ou des chaises de bar ou un banc ou une banquette près de la fenêtre. Toutes ces solutions peuvent créer une atmosphère totalement différente dans la cuisine.
Imaginez maintenant à quel point ce sera amusant dans la cuisine avec tous vos amis et parents!
Placer un canapé dans la cuisine
6. Nouveaux appareils économes en énergie au lieu de l’ancien équipement de cuisine
Regardons la vérité en face : nous vivons à l’ère de l’économie des ressources et cela doit aussi se ressentir dans votre cuisine.
Les appareils économes en énergie devraient remplacer les anciens et apporter un style moderne à votre cuisine. Ce sera également un bon investissement pour vous financièrement, car les factures sont maintenant nettement plus petites.
Pensez également à remplacer la plomberie. Les robinets à basse pression peuvent vous éviter bien des ennuis. Ceux-ci peuvent être utilisés aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain. Il existe également des technologies sans contact. Le cours d’eau peut être activé sans les toucher. Cela aidera à empêcher les bactéries de se propager dans la maison. Vous devriez également envisager d’installer des capteurs de température. Économisez votre argent et les ressources de la terre.
7. Armoires de cuisine peintes aux couleurs modernes
Peignez les armoires dans des couleurs modernes. Vous aimez votre cuisine, mais vous souhaitez la rendre un peu plus moderne ? Ensuite, faites-le en accomplissant facilement cela avec une nouvelle couleur. Vous pouvez peindre, peindre ou même remplacer les portes des armoires de cuisine par des neuves. Vous pouvez donc renouveler la cuisine avec une petite somme. Il existe également de nombreuses « fausses » surfaces pour les murs et les armoires de cuisine. Mais pourquoi ne pas lancer votre propre projet d’artisan dans la cuisine ? Vous pouvez apporter des couleurs décontractées, des surfaces en verre et des zones de couleurs créatives. Cela vaudra sûrement la peine de vos efforts et vos armoires auront l’air neuves.
Peindre les surfaces des armoires de cuisine
8. Installer un nouvel éclairage
Une fois que vous avez renouvelé les principaux éléments de votre cuisine, il est temps de remplacer également l’éclairage. La cuisine lumineuse signifie plus de sécurité, une atmosphère plus agréable et plus variée. Avez-vous eu à vous soucier de l’éclairage du toit dans la cuisine jusqu’à présent? Recherchez des solutions pour l’éclairage intégré ou « peut s’éclairer ». Ainsi vous créez un coin cuisine pratique et moderne. Recherchez également les interrupteurs crépusculaires. Ainsi, vous pouvez changer l’éclairage selon l’occasion et votre humeur. La cuisine sera alors différente selon l’occasion et l’ambiance peut convenir à la cuisine, au divertissement ou à la détente. Vous pouvez même créer quelque chose de spécial au petit-déjeuner de minuit.
Les lumières de contraste au-dessus de l’îlot de cuisine sont également très populaires. Les plans de travail lumineux de la cuisine et les lustres créent une atmosphère très particulière. Ce sont également d’excellentes options pour les options d’éclairage personnalisables.
Mettre à jour l’ameublement de la cuisine
9. Ajouter des éléments décoratifs
Vous souhaitez transformer votre cuisine en un lieu d’ajout d’éléments décoratifs ? Vous pouvez y rendre la pièce très individuelle et l’embellir incroyablement.
Avez-vous aussi pensé aux étagères avec des plantes au-dessus des étagères de la cuisine ? Ceux-ci peuvent être complétés par des œuvres d’art, des sculptures et d’autres éléments décoratifs.
Des étagères intégrées sous l’îlot de cuisine peuvent également afficher de nombreux souvenirs et vos livres de cuisine préférés, par exemple. Les décors hérités de la Chine, qui se sont transmis sur plusieurs générations, y trouvent également leur place. Il ne manque plus qu’un vase à fleurs et peut-être un bol de citrons ou de limes. Ceux-ci apporteront encore plus de fraîcheur et d’originalité à votre cuisine.
10. Agrandissez votre cuisine en « abattant » les murs
L’espace fragmentaire contenant de nombreuses boîtes est très typique des cuisines anciennes. Si vous aspirez à une sensation plus ouverte et que vous souhaitez relier la zone de cuisson à la salle à manger, vous devriez envisager d’abaisser les portes et les murs..
Soyez prudent avec cela! Vous ne devez pas utiliser cette solution sur des murs porteurs. Sinon, vous mettez en danger la construction du bâtiment. Avec cette méthode, la cuisine peut être agrandie ou vous pouvez contribuer à plus d’ouverture entre les différentes pièces.
Si votre cuisine est fabuleuse maintenant, à quoi ressemblera-t-elle sans les murs ? Cependant, vous devriez demander conseil à un architecte avant de passer à une telle solution.
Agrandissez la cuisine et supprimez les cloisons
Avec ces conseils très simples, votre cuisine peut être complètement transformée et modernisée. Ajustez le tout selon vos goûts.
Peut-être pouvez-vous adapter l’une de ces idées ou vous serez inspiré par une solution entièrement nouvelle et personnelle. En tout cas, nous sommes heureux si nous pouvions aider.
Les possibilités sont très nombreuses et peuvent être simples ou très créatives
Maintenant, si votre cuisine a l’air fabuleuse, à quoi ressemblera-t-elle sans les murs?
Armoires de cuisine sombres – luminaires suspendus saisissants
Grand coin cuisine – aménagements en bois
La modernisation de la cuisine donne à la pièce un nouveau look
Éléments classiques et accents modernes combinés en un