Petites idées et solutions de cuisine pour les appuis de fenêtre bas
Excellentes solutions pour les appuis de fenêtre bas
Je viens d’une ville où la plupart des maisons sont des héritages historiques. Par conséquent, le design extérieur ne peut généralement pas être modifié. L’une des caractéristiques distinctives est les appuis de fenêtre bas. Des armoires et poêles autoportants d’origine y ont été placés.
A l’époque c’était super pratique, mais maintenant c’est un problème. Comment planifier correctement sa cuisine quand les placards sont plus hauts que les rebords des fenêtres?
La chose la plus inappropriée que vous puissiez faire est probablement de positionner les armoires au-dessus des fenêtres de manière à ne pas avoir accès aux ouvertures lumineuses. Vous créez donc quelque chose comme un puits sans fond, un endroit où s’accumulent les ordures que vous ne reverrez plus jamais. De plus, la tâche devient très compliquée lorsque l’on veut nettoyer les vitres.
Petites idées de cuisine – armoires flottantes
Vous voudrez certainement positionner le lavabo devant la fenêtre. Si le seuil doit être bas, un banc flottant peut être très utile. Non seulement il a fière allure, mais il sécurise également l’accès à la fenêtre ci-dessous.
Dans cette cuisine contemporaine, la fenêtre a également été supprimée. C’est un élément de design agréable et pratique en même temps.
Mettre les meubles en service
C’est une solution encore plus flexible, c’est-à-dire qui s’intègre bien dans une cuisine traditionnelle. Utilisez une table de travail au lieu d’armoires. Si le rangement dans les zones basses est important, pensez à les mettre sur roulettes.
Cette cuisine historique de Chelsea (Vermont) comporte des boîtes assorties devant les fenêtres. Cela peut être attaché exactement sous la fenêtre. Leur forme est plus jolie et plus intéressante que les armoires de 91 centimètres de haut.
Créer des sièges de fenêtre supplémentaires
De nombreuses cuisines, même celles des années 1960 et ultérieures, comportent des fenêtres basses derrière l’évier qui conviennent à un coin repas. Pendant la rénovation, une tentative a été faite pour fournir plus de sièges sur une île au lieu d’une table. Si vous visez également cela, vous devez compléter les armoires avec des ferrures de fenêtre appropriées, qui sont fixées au mur. Ils s’adapteront également sous un rebord de fenêtre bas et offriront plus de rangement et d’espace de stockage.
La barre de petit-déjeuner serait une autre méthode par laquelle on peut entourer une longue fenêtre. Il peut également être utilisé comme surface de préparation.
Modifier la disposition typique
Dans la cuisine, un caisson plat et encastré assure un équilibre entre les différentes fenêtres. Ce qui était autrefois un problème peut s’avérer être une bonne solution dans d’autres cas.
Avec la méthode présentée ensuite, vous avez trouvé une sortie complètement différente de la situation. Une péninsule a été créée pour le meuble avec l’évier et placée verticalement sur le mur. Le problème des armoires hautes et du rebord de fenêtre bas ne se rencontre pas ici. Les sièges de fenêtre s’adaptent exactement sous le rebord de la fenêtre. Il est équilibré à gauche par des armoires de hauteur standard.
Cette nouvelle maison a été construite dans un style vintage. Ce serait une autre solution possible pour les espaces de cuisine historiques. Si vous placez un îlot loin du mur et utilisez le mur intérieur comme espace de rangement, l’agencement peut occuper une position centrale entre les fenêtres. Les appuis de fenêtre eux-mêmes servent à ranger les assiettes.
Vous avez des rebords de fenêtre bas à la maison ? Si l’une de ces solutions vous convient?