Peinture murale en béton – comment peindre un mur en béton ?
Rendez le béton plus confortable avec la bonne couleur de mur
Les nombreux matériaux modernes apportent toujours leur propre charme. Mais cela ne change rien au fait que le bois est toujours populaire. Il n’est donc pas surprenant que de superbes peintures murales aient été inventées pour le béton et d’autres matériaux qui les font ressembler à du bois..
Trouver la bonne teinte est difficile. De plus, vous devez appliquer très soigneusement la peinture murale sur le béton. Vous n’obtiendrez l’effet souhaité qu’en suivant certaines règles importantes.
Peinture murale béton – la bonne couleur pour le béton
1. Poncez d’abord la surface du béton
Cela enlèverait quelques particules individuelles qui rendent la zone inégale. Cela rendra généralement la surface plus douce. Cela rendra l’application de la peinture beaucoup plus facile.
Différents modèles
2. Dans la deuxième étape, nettoyez le béton
Vous pouvez le balayer ou utiliser une autre méthode pour le brosser doucement. Avant d’appliquer la peinture murale, cependant, le béton doit être complètement humide.
Peindre des murs en béton brut
3. Apprêt
Toute la surface doit être apprêtée. Idéalement, vous devriez opter pour une teinte plus claire que la couleur choisie. Assurez-vous d’avoir omis de petites taches. Encore une fois, vous devriez laisser tout bien sécher à ce stade.
Espace de vie design dans un style industriel
4. Appliquez une couche de peinture plus légère
Ils doivent être de la même couleur dans une teinte plus claire et une teinte plus foncée. Tout d’abord, appliquez le premier sur toute la surface. Maintenant, vous devez attendre qu’il sèche complètement. Alors tu pourrais continuer.
Conception de mur avec un coup de pied
Décorer les murs en béton cool
5. La deuxième couche
Lorsque vous commencez à travailler avec la deuxième couche de mur, c’est la première fois que vous devez commencer avec des zones plus petites. Faites glisser dans une seule direction. Utilisez l’outil de texturation pour monter et descendre le côté de la peinture fraîche. Elle traînera un peu de couleur avec elle. De cette façon, on formerait alors l’apparence du bois.
Appliquer des couches de peinture sur des surfaces en béton
6. Évaluer les résultats intermédiaires
Certes, transformer le béton à travers la peinture murale est un processus lent. Vous devez procéder avec prudence et prendre du temps à chaque étape. Cependant, faites des pauses entre les deux et observez les résultats. Parce que parfois l’effet désiré vient plus vite que vous ne le pensez.
Conception de mur moderne
Étude avec un look industriel
Il vous manque un peu de couleur dans cette pièce ??
Une cuisine moderne avec un sol en béton
Maison d’été entièrement en béton