Confiserie de fruits, fabrication de rondelles de pomme soi-même et encore plus d’idées de bricolage saines
Après avoir récemment pensé au séchage et au stockage des herbes dans les moindres détails, nous avons pensé qu’en été, on pouvait en maîtriser beaucoup plus avec les dons de la nature. En premier lieu, nous avons pensé aux fruits secs et aussi à la façon dont vous pourriez faire vous-même des rondelles de pomme. Tant que nous sommes sur le sujet, nous ne devons en aucun cas passer à côté des sucreries délicieuses et saines. Vous pouvez également confiser vous-même des fruits, avec lesquels vous pouvez contrôler la teneur en sucre et offrir à vos proches le meilleur possible.
Les pommes seront bientôt prêtes, mais tant que vous attendez qu’elles mûrissent, vous pouvez au moins voir comment vous pouvez généralement confiser des fruits ou simplement les sécher. Chacun de nous aime grignoter de délicieuses douceurs. Si vous les préparez vous-même, ils acquièrent des valeurs supplémentaires de plaisir sain.
En saison, vous pouvez apprendre à confiser les fruits
Comment faire vous-même des anneaux de pomme et des bonbons aux fruits?
Bien que les pommes ne mûrissent qu’en automne sous nos latitudes, vous pouvez toujours vous procurer de bonnes pommes croquantes dans tous les supermarchés maintenant. Les pommes acidulées sont les mieux adaptées pour le séchage et la transformation ultérieure. Vous pouvez travailler à merveille avec les variétés les plus connues Elstar et Boskop, mais Granny Smith peut également faire des chips de pomme délicieuses et saines.
Sécher les fruits et préparer des chips aromatiques – cela fonctionne aussi bien que si vous voulez faire vous-même des rondelles de pomme
Au début, vous pouvez expérimenter avec de petites quantités et lorsque vous vous êtes entraîné et que vous vous sentez confiant dans cette tâche, vous pouvez augmenter la quantité de plus en plus. La variété et la quantité de pommes souhaitées sont dénoyautées et coupées en fines tranches à l’aide d’une trancheuse à concombre. Étalez maintenant une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et répartissez les tranches de pomme les unes contre les autres. Les rondelles de pomme sont torréfiées pendant une heure dans un air circulant et à une température qui ne doit pas dépasser 70°. Pour conserver leur fraîcheur et leur couleur, les pommes peuvent être badigeonnées de jus de citron avant la cuisson. Et c’est en fait tout. Vous pouvez toujours sécher des poires, des prunes ou des abricots de cette façon.
Bonbons au gingembre – une bonne idée cadeau DIY qui est aussi saine
Concrètement, tous les types de fruits peuvent être séchés et confits
Le zeste d’agrumes, qui est considéré comme une collation délicieuse et saine, est très savoureux
Le fait maison c’est bien, surtout quand il s’agit d’idées cadeaux
Quand il s’agit d’idées cadeaux chics et saines que vous vous êtes faites vous-même, vous pensez tout de suite aux fruits secs. L’aspect sain de l’alimentation ne doit pas être exagéré, c’est pourquoi l’idée suivante concerne les fruits confits.
Vous réfléchissez toujours trop aux idées de cadeaux pour les inscriptions à l’école, les anniversaires ou Noël ? Ne vous inquiétez pas, avec nous, vous trouverez toujours la bonne idée pour chaque occasion.
La mangue, la papaye ou les fruits locaux peuvent être parfaitement préparés pour plus tard
Où peut-on se procurer des fruits confits de nos jours ? Malheureusement, vous voyez de moins en moins souvent ces délicieux chefs-d’œuvre et surtout sur les marchés de Noël. Vous pouvez facilement le préparer vous-même de la manière suivante :
Si vous recherchez des bonbons aux fruits en ligne, vous pouvez rapidement en apprendre beaucoup sur la valeur particulière des bonbons. Le processus n’est pas compliqué, mais il est très délicat et fin. Il faut aussi beaucoup de patience et d’enthousiasme.
Si vous pensez à des idées cadeaux pour l’inscription à l’école, il vaut mieux remplir les sacs de bonbons faits maison
Préparez 1L d’eau et 1kg de sucre et portez les deux à ébullition. Lorsque le sucre est enfin dissous, retirez la casserole du feu et refroidissez le sirop à 20 degrés. Les morceaux de fruits préparés doivent maintenant reposer dans le sirop pendant 24 heures.
Le lendemain, sortez les fruits du sirop et portez à nouveau la masse de sucre à ébullition, car la teneur en sucre est maintenant diluée et nous voulons qu’elle redevienne épaisse. Après ébullition, retirez-le, laissez-le refroidir et lorsque la température a atteint 40 degrés, le fruit peut à nouveau être mis dans le mélange de sucre pendant 24 heures.
Un cadeau fait à la main a toujours plus de valeur que le chocolat le plus cher
Après 5 jours de patience, vous avez enfin terminé la tâche et ne laissez que les morceaux de fruits sécher correctement.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec les bonbons et bonne chance!
Les fruits peuvent être laissés à sécher pendant environ 1 heure à une circulation d’air maximale de 70 degrés
Les pommes doivent être badigeonnées de jus de citron avant de sécher ou conservées dans un sac en plastique
Les bagues pomme sont appréciées des petits comme des grands
Les bonbons peuvent être à la fois savoureux et sains
Chocolat et noisette – cela les rend encore plus délicieux