Comment enlever les taches de stylo à bille : quels remèdes maison peuvent aider ?
Bien que l’on tape de plus en plus souvent des textes au clavier ou que l’on crée des listes de tâches sur le smartphone, il peut encore arriver que des taches de stylo à bille ou d’encre sur les vêtements. Et bien sûr, cela peut être très inconfortable, surtout si vous avez taché votre chemise préférée. Peu importe si vous êtes armé de quelques astuces astucieuses, cependant. Apprenez à enlever les taches des stylos à bille et vous n’aurez plus à dire au revoir à votre chemise préférée.
Enlever les taches de stylo à bille – c’est une tâche difficile?
L’élimination des taches d’encre sur les textiles peut être un défi important ou relativement petit. Le niveau de difficulté dépend du type d’encre que vous utilisez. Cependant, il existe deux types d’encres avec lesquelles vous entrez en contact dans la vie quotidienne – les encres à base d’eau et à base d’huile.
Si vous avez affaire à une tache d’encre à base d’eau, vous avez de la chance..
Les taches d’encre à base d’eau sont un léger défi et sont relativement faciles à éliminer des tissus lavables. D’autre part, une tache d’encre à base d’huile, par exemple d’un marqueur permanent, peut être un véritable cauchemar.
Avec quelques astuces, vous pouvez éliminer les taches d’encre en un rien de temps
Mais à quel point est-il difficile d’enlever les taches de stylo à bille ? L’encre du stylo à bille tombe donc quelque part au milieu car elle est difficile à enlever mais répond bien à la plupart des traitements.
Les taches d’encre peuvent être à base d’eau ou d’huile
Chaque type d’encre réagit différemment aux méthodes de nettoyage que nous vous présentons ci-dessous. Seuls des remèdes ménagers sont utilisés pour cela – de la combinaison traditionnelle d’eau et de détergent aux produits inattendus tels que le lait ou le sel. Si vous voulez réussir à éliminer une tache d’encre sur des vêtements et des textiles, il est important de déterminer correctement le type d’encre et de choisir un agent approprié. Un autre conseil important est de ne pas laver et sécher vos vêtements – la sécheuse va donner un coup de pied à la tache et la rendre beaucoup plus difficile (voire impossible) à enlever.
Les remèdes maison aident à combattre les taches de stylo
Les stylos à bille éliminent les taches avec de l’eau et du détergent
Cette méthode de nettoyage traditionnelle est idéale pour les taches causées par les encres à base d’eau. Placez les vêtements sur une serviette propre et sèche. Appliquez de l’eau sur la zone tachée et essayez d’enlever la tache du stylo à bille avec un autre chiffon propre. Cela transfère la tache sur le chiffon de nettoyage. Appliquez une petite quantité de détergent liquide sur la tache d’encre et laissez reposer le tissu pendant 3 à 5 minutes. Le détergent à vaisselle n’est pas un bon substitut dans ce cas, utilisez donc uniquement du détergent à lessive.
Les taches de stylo à bille sont relativement faciles à enlever des textiles lavables
Lavez les vêtements tachés comme recommandé. Avant le séchage, assurez-vous que toute la tache a déjà été enlevée. S’il y a des traces de la zone tachée, répétez les étapes de nettoyage ci-dessus. Si le vêtement est déjà sec et que la tache n’a pas été complètement éliminée, il est difficilement possible de le nettoyer complètement par la suite.
Enlevez complètement la tache et laissez ensuite sécher les vêtements
Utilisez de l’alcool à friction pour enlever les taches d’encre
L’utilisation d’alcool à friction est recommandée en cas de tache d’encre permanente. La meilleure façon de dissoudre une tache d’encre tenace est d’utiliser de l’alcool à friction.
Prenez une serviette blanche propre et placez la zone tachée dessus. Tout d’abord, testez l’alcool à friction sur une couture cachée du tissu. Si l’article ne semble pas endommagé, traitez également la tache d’encre avec de l’alcool. La serviette en dessous peut également se décolorer à mesure que l’encre s’écoule. Laissez agir l’alcool pendant 3 à 5 minutes. Si nécessaire, répétez cette étape jusqu’à ce que la tache se dissolve. Rincer complètement les vêtements sans alcool à friction. Plusieurs rinçages peuvent être nécessaires.
Rincer et répéter toute la méthode de nettoyage
Lorsque vous enlevez des taches sur les stylos à bille, appliquez un détergent liquide sur la zone traitée après l’alcool à friction et laissez agir pendant 3 à 5 minutes. Vous pouvez ensuite laver les vêtements comme recommandé.
Utiliser un stylo à bille pour enlever les taches dissolvant
Ce remède maison est résistant, il est donc recommandé pour les taches d’encre permanentes, mais il y a de fortes chances que le dissolvant pour vernis à ongles endommage le tissu. Testez-le d’abord sur une entrejambe ou une zone cachée du vêtement. Ce n’est qu’alors que vous pourrez traiter les taches avec du dissolvant pour vernis à ongles. La procédure est similaire à la méthode de nettoyage à l’alcool mentionnée ci-dessus.
Mesdames, dans ce cas vous pouvez vous procurer le dissolvant pour vernis à ongles
Placez la zone tachée sur une serviette propre et sèche et appliquez du dissolvant pour vernis à ongles à l’aide d’un autre chiffon, par exemple. Après avoir complètement dissous la tache, rincez le dissolvant pour vernis à ongles du tissu.
Vous ne pouvez laver les vêtements dans la machine à laver comme d’habitude qu’après la disparition de la tache d’encre
Utilisez un stylo à bille pour enlever les taches Laque pour les cheveux
La plupart des laques pour cheveux contiennent de l’alcool. Et comme vous le savez déjà, l’alcool peut dissoudre les taches d’encre.
Comme objectif, essayez de trouver une laque à haute teneur en alcool. Souvent, les marques les moins chères sont les meilleures pour cela. Placez une serviette propre sous le tissu sur lequel se trouve la tache, vaporisez soigneusement la tache avec de la laque, puis retirez-la avec une autre serviette propre. Alors seulement, lavez-vous vos vêtements comme d’habitude.
Ceci est un autre remède que toutes les femmes ont à portée de main
Les stylos à bille enlèvent les taches avec du lait
Vous ne vous y attendiez probablement pas, mais tremper le vêtement dans un bain de lait peut avoir un effet magique. Remplissez un bol peu profond ou un autre récipient avec suffisamment de lait pour couvrir la tache d’encre et laissez-le tremper pendant la nuit. Le lendemain, vous pouvez laver les vêtements dans la machine à laver.
Dans ce cas, vous pouvez trouver un solvant adapté au réfrigérateur
Faire tremper les vêtements tachés pendant la nuit puis rincer
Les stylos à bille enlèvent les taches avec du sel
Si vous avez la chance de repérer la tache d’encre avant qu’elle ne sèche, prenez la salière ! Couvrez la tache avec du sel, épongez-la doucement avec une serviette en papier humide et brossez le sel. Répétez jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Le sel fait aussi disparaître les taches de stylo
Les stylos à bille éliminent les taches avec du vinaigre et de la fécule de maïs
Vous pouvez également utiliser du vinaigre et de la fécule de maïs pour enlever les taches des stylos à bille.
Tout d’abord, humidifiez la tache avec un peu de vinaigre. Préparez ensuite une pâte de 2 parties de vinaigre et 3 parties de fécule de maïs et traitez la zone tachée. Laissez la pâte sécher complètement avant de laver le vêtement. Et maintenant la tache est partie!
Le vinaigre et la fécule de maïs en combinaison ont un effet bénéfique sur les taches d’encre
Vous êtes désormais bien armé et vous pouvez certainement réagir rapidement si vous devez enlever des taches d’encre ou de stylo à bille. Recherchez un remède maison éprouvé parmi ceux énumérés ci-dessus et utilisez-le pour résoudre le problème embêtant!
Tache d’encre sur le canapé – s’il vous plaît ne paniquez pas!