Planter des oignons d’ornement – conseils pratiques et informations importantes pour les variétés d’Allium les plus populaires
L’oignon d’ornement (Allium) appartient à la grande famille des alliums (Allioideae). Cela signifie qu’il est lié aux oignons, à l’ail, aux poireaux, à la ciboulette et à l’ail sauvage. De nombreuses variétés d’oignons ornementaux sont originaires d’Asie centrale, plus précisément d’Iran et de Turquie. Mais on se sent aussi parfait sous nos latitudes. En plus des variétés naturelles, il existe déjà de nombreux croisements populaires de plantes qui ornent nos jardins et balcons. Aujourd’hui, vous apprendrez comment vous pouvez planter vos propres plants d’oignons ornementaux et quelles sont les variétés les plus populaires dans ce pays.
L’oignon ornemental est l’une des plantes vivaces les plus populaires pour les abeilles
Planter des oignons d’ornement dans le jardin
- Choisissez un endroit ensoleillé dans le jardin avec un sol bien drainé.
- Avant la plantation, enrichissez le sol avec du compost et de l’engrais.
- Placez les bulbes là où vous voulez que la plante pousse. Creusez un trou deux fois plus grand que l’oignon et espacé de 15 cm.
Mettre les oignons dans le trou.
- Couvrez-le avec de la terre.
- Ne pas arroser avant l’apparition des plantes. Une fois qu’ils apparaissent, bien arroser pour garder le sol légèrement humide.
- Lorsque les boutons floraux apparaissent, nourrissez-les avec de l’engrais liquide toutes les 1 à 2 semaines.
Selon la variété, les conditions de plantation peuvent légèrement différer
Planter des oignons d’ornement dans la baignoire
- Choisissez un pot avec suffisamment de trous de drainage et placez-le dans un endroit très ensoleillé.
- Remplissez le pot de terreau et d’engrais.
- Placez les oignons directement dans le pot à intervalles de 15 cm à une profondeur deux fois la taille de l’oignon lui-même.
- Bien recouvrir de terre.
- Ne pas arroser avant l’apparition des plantes. Une fois qu’ils apparaissent, arrosez suffisamment pour garder le sol légèrement humide.
- A l’apparition des boutons floraux, arroser avec de l’engrais liquide toutes les 1 à 2 semaines.
Conseils supplémentaires :
- Il n’est pas nécessaire de retirer les bulbes une fois la croissance terminée.
- Gardez toujours le sol légèrement humide jusqu’après la floraison.
- Évitez d’arroser l’oignon pendant qu’il repose.
Les délicates fleurs bleues sont là pour tomber amoureux
Les variétés d’allium les plus populaires
Vous pouvez choisir parmi plus de 700 variétés d’Allium. Celles-ci diffèrent par la couleur et la taille des fleurs ainsi que par la période de floraison.
Pilon Allium (Allium Sphaerocephalon):
Ils montrent leurs fleurs rondes, d’environ 3 cm de large au début de l’été. Ceux-ci ont tendance à être d’apparence verdâtre, mais à mesure que la saison avance, ils commencent à ressembler à un trèfle rouge.
Peut être particulièrement combiné avec des graminées ornementales dans le jardin
Tire-bouchon Allium (Allium senescens ssp.Montanum var.glaucum):
Les feuilles bleu-vert torsadées donnent son nom à cette plante. Cette variété d’oignons ornementaux ne pousse pas à partir d’un oignon, mais à partir d’un rhizome. Vous pouvez donc les trouver dans la section des vivaces de votre jardinerie. Les fleurs mesurent environ 5 cm et ressemblent à celles de la lavande. Ils fleurissent au milieu ou à la fin de l’été.
Globemaster :
Ces tiges florales sont surdimensionnées et peuvent facilement atteindre 90 à 120 cm de hauteur. Ils forment des boules de fleurs d’un diamètre de 15 à 20 cm. Le “Mont Everest” est un autre grand allium imposant qui fleurit en blanc crème.
Un beau contraste fleuri en blanc doux
Oignon ornemental japonais (Allium thunbergii):
Cette plante produit de petites têtes de fleurs roses d’environ 3 cm de large. Ils fleurissent tôt dans les mois d’automne. Certaines variétés à rechercher sont Ozawa, qui a de plus grandes fleurs violettes, et Alba, qui a des fleurs blanches en forme de coupe. Ils poussent également à partir de rhizomes au lieu de former des oignons. Vous pouvez les préférer dans des conteneurs.
Oignon penché (Allium cernuum) :
Avec cette plante dans de jolies nuances de violet et de rose, vous obtenez des têtes de fleurs scintillantes. Les tiges atteignent des hauteurs de 50-70 cm et c’est l’un des Allium les plus populaires car il peut pousser à l’ombre partielle.
Sensation violette :
Les tiges florales de ces plantes atteignent une hauteur d’environ 60 cm et peuvent former des boules de fleurs violet clair de 6 à 8 cm de large. Cela peut être une plante à longue durée de vie dont les feuilles ont tendance à brunir ou à jaunir tôt, ce qui peut distraire les fleurs.
Un violet riche est également parfait sur les grands jardins
Schubert Allium (Allium schubertii):
Les capitules de cette variété ressemblent à de mini feux d’artifice. Même s’ils commencent à s’estomper, ils peuvent garder leur aspect coloré.
Lorsque vous décidez du bon type d’oignon ornemental pour votre jardin ou votre balcon, vous n’avez souvent que l’embarras du choix. Souvenez-vous de l’espace libre dont vous disposez. Vous devez également tenir compte de votre climat, des conditions du sol et du but que la plante va servir. Tous ces facteurs peuvent vous aider à affiner vos choix et à choisir la variété parfaite.
Enrichissez votre jardin ou balcon avec ces belles boules de fleurs!
L’oignon ornemental fait toujours bonne figure dans le parc
La plante décorative de poireau a de nombreux compagnons colorés
La fleur apparaît du revêtement ultra-fin
Des boules de fleurs violettes se tiennent sur un treillis sur la clôture du jardin
Plantes d’allium en abondance