La fleur d’immortelle : Conseils pour un bon entretien et un bon séchage
La fleur éternelle est l’une des fleurs d’été les plus colorées et les plus faciles d’entretien qui sont magnifiques même lorsqu’elles sont sèches. Il existe plus de 600 espèces différentes dans le monde qui prospèrent mieux dans les régions chaudes et sèches. Aujourd’hui nous nous intéressons principalement à la fleur chaude des jardins (Helichrysum bracteatum), qui vient d’Australie et se sent aussi très à l’aise dans ce pays dans les massifs surélevés, les jardins et sur les balcons. Dans les lignes suivantes, vous pouvez en savoir plus sur les conditions de plantation et d’entretien ainsi que sur la bonne façon de sécher l’immortelle.
L’éclat de couleur de la fleur de paille enchante aussi bien en été qu’en hiver
Emplacement et sol
La fleur éternelle appartient à la grande famille de la famille des marguerites (Asteraceae) et nous présente des fleurs enchanteresses et riches dans une large gamme de couleurs allant du blanc au jaune et de l’orange au rouge et au violet foncé. Elle est une vraie adoratrice du soleil et ne tolère pas les basses températures. Les endroits inondés de lumière et chauds sur le balcon ou dans le jardin sont l’endroit idéal pour les fleurs éternelles.
Si vous plantez ces fleurs à côté d’autres dans le lit, vous devez les placer sur le bord extérieur afin qu’elles reçoivent le plus de lumière possible.
Le bon terreau n’a pas besoin d’être très riche en nutriments, mais plutôt riche en humus. Les fleurs éternelles n’aiment pas l’engorgement. Pour cela, vous devez assurer un drainage adéquat à la fois dans le lit et dans la jardinière. Dans le premier cas, l’ajout de sable au substrat aidera, et dans le second, vous pouvez mettre quelques tessons de poterie au fond du seau ou du pot de fleurs.
Les fleurs éternelles aiment le soleil et la chaleur
Semis et entretien
Bien que la fleur de paille soit l’une des plus faciles et des moins exigeantes à entretenir, vous devez tenir compte de quelques éléments lorsque vous en prenez soin. L’une des choses les plus importantes est de protéger les plantes du gel. En principe, vous êtes autorisé à le faire devant le Saints de glace ne pas transporter à l’extérieur. Ce n’est qu’à partir de la mi-mai que les fleurs éternelles sont en sécurité à l’extérieur. En revanche, vous pouvez commencer à tirer beaucoup plus tôt dans la maison ou dans la serre. Vous ne devez recouvrir les graines que d’un peu de terreau et les arroser modérément. Si possible, maintenez une température de germination de 18 degrés Celsius. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de préférer la fleur de paille, vous pouvez aussi vous procurer des semis ou des jeunes plants chez le fleuriste et les planter en massif après les dernières gelées du printemps.
Assurez-vous que les graines sont de bonne qualité
Arrosez les fleurs assez modérément. Évitez l’engorgement, mais ne laissez en aucun cas sécher. Lors de la fertilisation, il ne faut pas en abuser et fertiliser vos immortelles légèrement avec du compost organique ou de l’engrais au maximum tous les trois mois. Lors du semis des fleurs immortelles, il est conseillé de les planter à une distance d’environ 30 cm afin qu’elles puissent se développer de manière optimale.
Jeunes plants que vous pouvez planter directement en massif
Un peu de paillis d’écorce aidera à retenir l’humidité autour des fleurs plus longtemps
Sécher la fleur de paille
Comme déjà mentionné, l’éclat de couleur de la fleur de paille peut être apprécié à la maison non seulement en été, mais aussi pendant la saison froide. Ce n’est pas pour rien que ces fleurs peuvent être vues dans la plupart des compositions de séchage et, surtout, comme fleurs séchées dans vos quatre murs. Cela signifie que les décorations de table d’ambiance ainsi que toutes les décorations de porte ou de mur peuvent être évoquées très facilement et efficacement.
Un polyvalent aux couleurs fraîches
Conseil supplémentaire :
Il est préférable de couper les fleurs lorsqu’elles sont encore à demi-bouton. Vous serez étonné que ceux-ci s’ouvrent pendant le processus de séchage comme par une main invisible. Les fleurs obtiennent leurs belles couleurs et sont également durables pendant longtemps. Les pièces bien ventilées et fraîches sont les meilleures pour le séchage. Accrochez les fleurs coupées individuellement ou en bouquets plus fins à l’envers et ne les laissez pas en plein soleil.
Faire des couronnes de porte avec des fleurs séchées
Fraîche ou sèche, la fleur de paille a tout simplement réussi à nous infecter encore et encore par sa joie de vivre et sa robustesse et à créer une ambiance plus gaie dans le jardin, sur le balcon ou dans le salon. C’est maintenant le bon moment pour commencer à faire pousser des fleurs éternelles dans votre jardin, puis à les transplanter à l’extérieur en mai..
Redécouvrez chaque année la magnifique fleur d’immortelle!
Les fleurs éternelles sont également parmi les plantes les plus populaires pour les abeilles
Ils conviennent à tout type de décoration florale
Ainsi que pour des bouquets élégants et rustiques
Le pouvoir des fleurs tout simplement pur!