La clôture en bambou – une protection durable de la vie privée avec une touche d’Extrême-Orient
Même si vous êtes communicatif et ouvert aux gens, vous aspirez à un peu plus de paix et de sécurité, notamment dans la sphère privée. La plupart des propriétaires de jardins et de balcons attachent une grande importance à une bonne protection de la vie privée. Cela devrait non seulement garder les regards curieux des passants et des voisins, mais aussi avoir l’air élégant. Si le facteur de durabilité entre également en jeu, alors l’une des meilleures solutions est la clôture en bambou. Cela peut être continu ou seulement partiellement mis en place grâce à des murs et des nattes en bambou. Une clôture en bambou peut également être complétée par des éléments supplémentaires. Dans les lignes suivantes, vous découvrirez pourquoi le bambou est si populaire pour les solutions de protection de la vie privée et ce que vous devez généralement prendre en compte lors de la conception et de la prise de décision d’achat..
Le bambou – la plante miracle d’Extrême-Orient
Bien que le bambou pousse comme de l’herbe, il s’agit en fait d’un type de bois dur et assez durable. Car le bambou est une ressource très vite renouvelable. La plante peut souvent pousser jusqu’à un mètre par jour. Cela signifie que dans environ trois à cinq ans, un jeune bambou sera complètement mûr pour être coupé. En comparaison, d’autres bois tropicaux ainsi que des espèces d’arbres conventionnels ont besoin de plus de 50-60 ans pour cela. Le bois de bambou est un matériau remarquable car il est dur et extrêmement résistant. Dans le même temps, cependant, il présente également une élasticité et une résistance à la déchirure assez élevées, qui peuvent être comparées à celles de l’acier. En même temps, son degré de dureté correspond à celui du chêne.
Lorsque vous considérez tout cela, ainsi que le fait que le bambou peut être facilement recyclé et est biodégradable, vous ne devriez pas être surpris de la polyvalence de cette fibre naturelle. Ce n’est pas pour rien qu’il est un matériau de construction indispensable pour les maisons, les ponts, les clôtures et les temples dans la plupart des pays d’Extrême-Orient comme la Chine, le Japon et Bali depuis des milliers d’années..
Écran de confidentialité en bambou
Dans ce pays, le bois de bambou en est encore à ses balbutiements en tant que matériau de construction. Cependant, il s’est depuis longtemps imposé comme un écran de confidentialité et une décoration élégante pour les espaces extérieurs et intérieurs et devient de plus en plus populaire et populaire. Son charisme extrême-oriental, sa bonne résistance aux intempéries et sa grande flexibilité convainquent de plus en plus de propriétaires de jardins et balcons qui aiment l’intimité avec style et qui ont un faible pour l’exotisme. Clôtures naturelles, comme cet écran de confidentialité en bambou par exemple, c’est peut-être pour cela qu’ils sont déjà très en vogue. Ce n’est pas non plus étonnant, car le naturel et la durabilité sont certainement parmi les propriétés les plus importantes que les matériaux et les objets en général devraient avoir à notre époque..
En matière de design et de variété, le bambou est tout aussi parfait. Qu’il s’agisse d’une clôture en bambou entière ou simplement d’écrans de confidentialité individuels, installés ici et là, vous pouvez choisir entre différentes couleurs, tailles et diamètres. Dans la plupart des cas, les tubes de bambou sont enfilés avec des barres transversales en bois ou en bambou et renforcés avec des fils ou des cordes résistants à la déchirure. Comme pour les clôtures conventionnelles, la stabilité optimale d’un tel paravent est assurée par des poteaux stables. Les clôtures en bambou avec des cadres en Corten ou en acier inoxydable sont également très populaires et se distinguent par un look sophistiqué et moderne.
Tout dépend des bons soins
Bien que le bus d’arbre soit l’un des matériaux les plus résistants aux intempéries, il a certainement besoin de bons soins, surtout à l’extérieur. Une clôture en bambou, cependant, nécessite beaucoup moins d’entretien qu’une clôture en planches de bois, par exemple. Normalement, une patine grise argentée naturelle se développera à la surface du matériau au fil du temps. Si vous n’aimez pas cela, vous pouvez simplement marcher dessus avec une éponge solide ou le traiter avec un nettoyeur haute pression. Il est recommandé de le faire en été ou les jours de printemps secs. Une fois le bambou complètement sec, il peut être traité avec un dégraissant spécial pour bois ou, si nécessaire, avec un nettoyant pour bambou.
Conclusion:
Avec votre décision pour une clôture en bambou de haute qualité, vous comptez sur un matériau de construction unique avec des propriétés structurelles extrêmement élevées. Il est également très décoratif et apporte une touche exotique supplémentaire à votre jardin ou balcon. Le bambou est un matériau ancien et remarquable qui vient d’être redécouvert ici en Europe. Il a un excellent bilan énergétique, prévient l’érosion des sols, peut doubler les ressources en eau et tripler la concentration en oxygène. Il ne fait guère de doute qu’en période de réchauffement climatique et de forte pollution de l’air, les matériaux durables tels que le bambou doivent être préférés pour la construction et l’ameublement..