Feu de camp dans le jardin ou comment réaliser un rêve ?
Le temps devient plus beau, plus chaud et plus ensoleillé. Les températures montent et avec elle notre humeur. Bientôt, il fera chaud pendant la journée et agréablement frais le soir. Alors tout le monde a envie de passer le plus longtemps possible dehors au grand air. Vous aussi, vous souhaitez profiter de douces soirées entre amis ou en famille autour du feu de jardin et vivre ensemble des moments inoubliables ? Si c’est le cas, il est grand temps que vous décidiez d’installer un foyer dans le jardin ! Cela vous semble trop compliqué ? Nous voulons vous convaincre du contraire. Voulez-vous donner du style à votre jardin et le rendre plus accueillant et chaleureux ? Alors lisez la suite, car nous avons préparé pour vous des idées intéressantes et de nombreux conseils pratiques. Grâce à cela, vous pouvez construire vous-même une cheminée dans le jardin et y passer des heures de confort sans fin. Mais allons pas à pas pour rêver en plein air. Restez à l’écoute!
Concevez votre jardin de manière à ce que vous vous y sentiez à l’aise et à l’aise.
La cheminée dans le jardin apporte une expérience spéciale pour toute la famille et aussi pour vos amis et vos proches. Il se transforme souvent en un lieu plein de paix et de détente, où tout le monde aime s’attarder. Mais pour que ce rêve se réalise, il y a quelques éléments à considérer lors de la construction d’une cheminée à l’extérieur. Nous avons listé ici les étapes les plus importantes qui mèneront à la réalisation de votre rêve.
Suivez-les et bientôt vous pourrez faire une grande fête autour de votre cheminée dans le jardin et revivre la sensation oubliée de confort et de chaleur.
En quelques étapes simples, vous pouvez aménager une zone de détente à l’extérieur
- Bien choisir l’emplacement de la cheminée
Se préparer à construire un foyer dans votre propre jardin est une partie importante et inévitable de l’ensemble du projet de bricolage. Vous devez d’abord vous renseigner sur les mesures de sécurité dans votre ville ou votre municipalité, qui expliquent exactement la réglementation sur les foyers gratuits dans le jardin. Il est conseillé de faire également attention aux petits détails de ces documents écrits afin de ne pas rencontrer de problèmes et de complications par la suite. En principe, les experts vous conseillent de trouver un endroit libre et plat pour la cheminée, où il n’y a pas d’arbres, de haies ou de buissons à proximité immédiate. Idéalement, cet emplacement serait à au moins 50 m de la maison et d’autres objets présentant un risque d’incendie. Prévoyez également suffisamment d’espace libre autour de la cheminée, car vous pourrez y placer divers sièges après la construction. Ceux-ci sont bien sûr indispensables, car sans eux, vous ne pouvez pas ressentir la sensation unique d’un feu de camp dans votre propre jardin.
Avant de commencer à construire le foyer, informez-vous en détail sur les mesures appropriées contre les risques d’incendie dans votre communauté
- Déterminer le style et le design de la cheminée dans le jardin
Maintenant que vous avez déjà déterminé l’emplacement de la cheminée dans le jardin, vous pouvez passer à l’étape suivante, qui consiste à considérer son style et son design. Ces deux aspects sont très individuels et doivent être en harmonie avec la conception globale de votre jardin. La cheminée doit s’intégrer parfaitement dans le jardin et ne pas y rester comme quelque chose de supplémentaire ou même inutilisable. En ce qui concerne le style et le design de la cheminée, vous n’avez certainement que l’embarras du choix. Ici, vous pouvez choisir entre des designs rustiques, classiques ou très modernes. La forme peut aussi être très différente. Une cheminée peut être de forme ovale, mais aussi carrée ou rectangulaire. Les foyers très modernes ont parfois un design futuriste et sont de véritables points forts dans l’espace extérieur.
Une conception attrayante mais ignifuge est souhaitable dans ce cas
De nombreux propriétaires de jardin se posent encore la question logique de savoir à partir de quoi une cheminée belle et sûre doit être construite. Les matériaux utilisés dépendent également du style et du design de la cheminée. Mais il y a tout d’abord les pierres, les cailloux et le ciment, c’est-à-dire des matériaux ignifuges faciles à travailler. Mais il existe également d’autres possibilités, par exemple en utilisant de vieux conteneurs métalliques à cet effet. Vous verrez alors de telles idées dans notre galerie de photos.
Si vous planifiez correctement, vous pouvez également avoir cette conception extérieure
- Construisez vous-même la cheminée – comment ça marche?
Et maintenant, nous sommes arrivés à la dernière et décisive étape du projet de bricolage. Si vous avez préparé tout le nécessaire, vous devrez bien entendu commencer la construction proprement dite en fonction de votre humeur et de votre temps libre. Les experts distinguent différentes étapes de construction et différents degrés de difficulté lors de l’installation d’une cheminée dans le jardin. Nous proposons la variante la plus simple que les propriétaires de jardin sans compétences techniques ou connaissances techniques pourraient mettre en œuvre cette construction. La vidéo suivante montre à quel point c’est facile!
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez construire vous-même une cheminée dans votre propre jardin en quelques étapes seulement. En plus des matériaux de construction nécessaires et des outils appropriés, vous avez également besoin de votre imagination. Mettez-le en jeu et réalisez votre rêve. Construisez l’endroit à l’extérieur où vous pourrez vous asseoir longtemps avec les membres de votre famille et vos amis et respirer l’air frais et embaumé du soir. C’est relaxant et très romantique. N’oubliez pas non plus d’aménager l’espace autour de la cheminée pour que vous vous y sentiez bien.
L’équipe éditoriale de Freshideen vous souhaite bonne chance pour la construction de votre cheminée dans le jardin et de nombreuses heures agréables là-bas!