Fertiliser les roses. Une introduction légère pour les fans de la “Reine des Fleurs”
Si une fleur peut être déclarée pour la « reine » parmi leurs égales, c’est bien la rose. Qui d’autre obtient cette reconnaissance mondiale ? Quel autre respire une telle dignité et a attribué une signification si positive dans toutes les cultures ? Les roses ont juste l’aura pour ça. Mais comme toutes les reines, elles nécessitent également des soins adaptés. Si vous voulez fertiliser des roses, vous devez vous préparer à un certain effort et à beaucoup de concentration. Mais si vous aimez ces fleurs, n’hésitez pas ou abandonnez. Notre introduction est conçue pour vous aider à mémoriser les grands principes du soin des roses. Ensuite, vous pouvez approfondir chacun des aspects individuels en fonction des spécificités de votre problème.
Les roses doivent être fertilisées trois fois par an
A quelle heure faut-il fertiliser les roses ??
L’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir quand fertiliser les roses. La question en elle-même est un peu confuse. Les roses devraient en fait être fécondées plusieurs fois en un an. La première fois serait juste après le premier gel, puis après la première floraison et enfin à la fin de l’été.
Quant aux mois exacts, cela signifie que vous fertilisez les roses d’abord en avril, puis en mai ou juin, et enfin en août ou début septembre au plus tard.
Il existe des engrais naturels et artificiels
Les différents engrais
La plupart des forums recommandent de choisir entre les engrais artificiels et naturels. Mais nous trouvons cela assez trompeur. Enfin, il y a la possibilité de combiner les deux méthodes pour le meilleur effet possible. Les engrais naturels sont bien sûr meilleurs pour la nature et notre santé. Mais cela fait certainement une grande différence dans les quantités que vous les utilisez. Les engrais artificiels sont souvent la meilleure idée pour les débutants en soins des roses, des légumes et des plantes en général. La plupart des jardiniers expérimentés suggèrent d’utiliser des engrais naturels tels que le compost en avril. En mai et juin, c’est-à-dire dans la deuxième phase après la floraison, des produits prêts à l’emploi de haute qualité sont utilisés. La bouse de vache ou d’autres alternatives naturelles devraient compléter ce cycle à la fin de l’été.
Assurez-vous de saupoudrer l’engrais autour des roses
À ce stade, nous aimerions dire quelques mots supplémentaires sur les engrais qui ont été achetés. La plupart du temps, ils sont supposés être pleins de chimie. Cependant, il existe de plus en plus de produits à la mode sur le marché qui sont fabriqués à partir de composants respectueux de l’environnement. Cela éviterait les tracas de finir les engrais vous-même, ce que beaucoup de gens trouvent démotivant et ennuyeux.
Les roses sont une joie pour tout le monde dans le jardin
Quels types d’engrais naturels existe-t-il??
Si vous débutez dans l’entretien des plantes et le jardinage, vous vous demanderez probablement combien il existe d’alternatives différentes aux engrais naturels. Voici une liste avec :
- Bière,
- Marc de café,
- Pelures de fruits riches en vitamines et minéraux,
- Eau minérale,
- Différents types de thé (de préférence à travers des sachets de thé usagés),
- Fumier de vache et de cheval,
- Paillis d’écorce,
- compost.
La liste pourrait être beaucoup plus longue. Dans l’ensemble, le fait est que les engrais utilisés sont riches en minéraux, le phosphore, l’oxygène, le potassium et l’azote jouant toujours le rôle principal..
Les feuilles vous diront quand vous avez trop fertilisé
Oui, vous pourriez en fait suralimenter accidentellement les roses!
Il arrive que les gens en fassent trop avec les engrais. Cela arrive un peu plus difficile avec les tissus naturels. Mais il n’y a pas de réelle garantie ici non plus. Que pouvez-vous faire et que devez-vous savoir pour ne pas tirer un trait sur vos propres efforts ? Tout d’abord, vous devriez obtenir le PH de votre sol Chèque. Il y a une valeur idéale que vous devez rechercher. C’est à peu près entre 6 et 7. Plus vous êtes proche, moins vous aurez besoin d’engrais. Vous devez également porter une attention particulière aux feuilles des roses. Si vous commencez à jaunir, cela est probablement dû à une quantité excessive d’engrais. Avec du potassium, cependant, vous pourriez tout compenser.
Les différents types de roses ont des spécificités différentes
La fertilisation et la coupe des roses
Une erreur fondamentale serait de couper les roses immédiatement après la fertilisation. Cela les endommagerait et limiterait leur croissance. Couper les roses est un sujet en soi. Vous devriez idéalement vérifier si cela est même nécessaire dans votre cas. Si c’est le cas, ne commencez pas avant la fin de l’automne. Il y a un certain nombre de roses que vous n’avez pas besoin de couper ! Il n’y a pas non plus de fertilisation si vous prévoyez de multiplier vos rosiers par bouturage cette année.
« La reine des fleurs » vous remercie pour votre effort!
Vous ne pouvez fertiliser les roses qu’à la fin de l’automne
Si vous souhaitez propager les roses par bouturage, vous devez vous abstenir de fertiliser
Les résultats peuvent être si beaux avec les bons soins!