Couvre-sol fleuri : ces 20 plantes assurent de merveilleuses fleurs dans le jardin
Au lieu de désherber constamment les mauvaises herbes gênantes de votre jardin, vous pouvez les déplacer élégamment avec les bonnes plantes. Les couvre-sols fleuris sont une excellente idée à faire, surtout s’ils sont faciles à entretenir et robustes. Bien entendu, vous devez vous informer bien à l’avance des conditions d’éclairage optimales pour votre couvre-sol et de ce à quoi vous devez généralement faire attention lors de l’arrosage et de l’entretien. Il serait idéal si vous optiez pour un couvre-sol praticable pour la pelouse ou pour ceux qui sont rustiques et vivaces. Ensuite, vous pouvez en profiter plus longtemps.
Habituellement, les couvre-sols fleuris sont soit des vivaces, des sous-arbustes ou même des arbustes plus bas. Les plantes couvre-sol se propagent assez rapidement et largement, principalement par les coureurs de racines ou, dans certains cas, par semis. Toutes les plantes ont des périodes de floraison différentes. C’est pourquoi vous pouvez opter pour plus d’un type de couvre-sol et profiter de ses magnifiques fleurs à tout moment.
Voici nos 20 favoris en matière de couvre-sol fleuri :
# 1 Delosperma Cooperi – Aizoacées
# 2 Fleurs de flamme – phlox d’ameublement (Phlox diffusa)
# 3 L’orpin du Caucase (Phedimus spurius)
# 4e Le grand conifère (Vinca major)
# 5 la petite pervenche (Vinca minor)
# 6 fleurs en mousse (Tiarella cordifolia)
#7e Garten Günsel ‘Atropurpurea’ (Ajuga reptans)
# 8 splendide spath aussi appelé astilbe (Astilbe chinensis)
# 9 le maître de la roseraie (Phuopsis (Crucianella) stylosa)
# 10 La Waldsteinie (Waldsteinana ternata) – tapis de baies dorées
# 11 Géranium des Balkans (Géranium macrorrhizum)
# 12e Géranium cramoisi (Géranium sanguin)
# 13e Fleurons de pourpier (Portulaca grandiflora)
# 14e Thym (Thym vulgaire)
# 15 Camomille romaine (Anthemis)
# 16 Le Graines de pierre bleu-rouge (Buglossoides purpurocaerulea)
# 17 que bouches à lèvres (Mazus reptans)
# 18 Le rosier arbustif Rêve païen, syn. ‘NOATraum’ ou ‘Tapis Floral’
# 19 L’hybride Rosa Rugosa Dagmar Hastrup
# 20 La rose polyantha La fée
Conseils supplémentaires pour les couvre-sols persistants et fleuris :
- Si vous souhaitez planter de plus grandes surfaces dans le jardin avec un couvre-sol, vous devez vous assurer d’avoir des plantes voisines compétitives. Telles sont de nombreuses fleurs à bulbes, telles que B. jonquilles, jacinthes, crocus, tulipes, dahlias, oignons ornementaux et renoncules.
- Avant de planter le couvre-sol, vous devez bien préparer le sol. La première chose à faire est d’enlever soigneusement tous les rhizomes des mauvaises herbes et de travailler le sol avec une houe.
- Les jardiniers expérimentés recommandent de recouvrir le sol de paillis avant de planter. Il est biodégradable et protège ainsi l’environnement. Pour le couvre-sol, découpez des trous dans le papier de paillage et insérez-les dans le sol les uns après les autres.
- Après un arrosage abondant, vous pouvez utiliser des copeaux de corne comme engrais puis compléter avec du paillis d’écorce.
Les couvre-sol fleuris du genre Delosperma préfèrent les sols sableux ou caillouteux
- Pour les endroits très ensoleillés du jardin, une fine couche de gravillons de lave est recommandée à la place du paillis d’écorce ou du compost.
- Avec certains types de couvre-sol à feuilles persistantes ou à fleurs, pensez à prendre du recul à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Il est préférable de toujours jeter un œil au profil au préalable ou de demander aux spécialistes de la pépinière.
Les couvre-sols fleuris sont non seulement joliment fleuris, mais aussi très utiles si vous souhaitez lutter contre les mauvaises herbes dans le jardin de manière écologique et efficace. Combinez plusieurs types de plantes couvre-sol qui fleurissent à différents moments ou de différentes couleurs et profitez de votre jardin paradisiaque du printemps à la fin de l’automne.
Le couvre-sol fleuri convient à tous les types d’aménagement de jardin