Conception de jardin: faire une couronne de saule chatte
Couronne de saule chatte à faire soi-même – idées et conseils
Suivez nos instructions simples étape par étape pour faire une simple couronne de saule chatte.
Parmi les premiers rayons prometteurs du soleil printanier se trouvent les jolis bourgeons duveteux du saule vulgaire. Allez plus loin et pliez les branches en une couronne durable!
C’est un simple projet d’après-midi!
Rassemblez des branches fraîches de saule de votre jardin, d’un marché de producteurs ou achetées chez votre fleuriste local. Choisissez des branches peu épaisses, avec des chatons montrant leur fourrure argentée. Gardez les branches loin de l’eau pour permettre aux bourgeons de s’ouvrir.
De quoi as-tu besoin:
– 48 branches de saule chatte d’environ 4 mètres de long
– Coupe-fil
– Fil de fleuriste de calibre 26
-Base de couronne de vigne de 6 pouces de diamètre
Branches de saule
Étape 1: Sur une surface de travail, coupez les brindilles de saule en longueurs de 8 à 10 pouces. Évitez les branches supplémentaires de remplir les ouvertures.
étape 2: Rassemblez 6-8 brindilles dans une main et formez un paquet en forme d’éventail.
étape 3: Fixez le paquet avec un fil recouvert de papier de 5 pouces de long. Attachez le paquet à la base de la couronne. Torsadez les extrémités du fil aussi étroitement que possible pour garder les branches ensemble.
Étape 4: Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que la base de la couronne soit couverte.
Les saules chattes sont d’excellentes plantes de jardin. Ils offrent de l’intimité et offrent le premier souffle du printemps. Les saules de chatte préfèrent beaucoup de soleil et un sol humide.
Ce sont des plantes à croissance rapide. Ils poussent vigoureusement et si vous en coupez un, il repoussera dans deux à trois ans. Les jeunes arbustes peuvent pousser jusqu’à 6 mètres par an. Les plantes plus âgées poussent de 2 à 4 mètres par an.
Les saules de chatte offrent de l’intimité