Le guide de lit boxspring : structure, avantages et inconvénients de ce système de lit

Un confort de sommeil optimal, une apparence royale et à un prix raisonnable ? Oui, c’est possible : avec des lits boxspring de haute qualité ! Si ce type de lit s’est installé depuis relativement peu de temps dans nos chambres allemandes, il est à la mode depuis plus d’un siècle, notamment aux USA et dans les pays scandinaves. Ce n’est pas pour rien qu’un lit boxspring est aussi appelé lit américain ou lit continental. Mais qu’est-ce qu’un lit boxspring de toute façon ? De quoi est-ce fait? Devriez-vous choisir un lit comme celui-ci et pourquoi ? Toutes ces questions sont examinées ci-dessous…

Comment les lits boxspring sont-ils réellement construits?

En principe, il y a la principale différence entre un lit boxspring et un lit conventionnel, "Ordinaire" Lit en ce que le premier manque le sommier à lattes. Les lits boxspring ont une structure complètement différente. Ils sont construits en trois couches. Tout en bas se trouve le sommier tapissier avec la suspension correspondante. Le matelas proprement dit, également appelé surmatelas, se trouve alors sur le dessus. Et la couche supérieure est généralement le surmatelas ou surmatelas en abrégé. Ceci est plus caractéristique de la variante scandinave du lit boxspring. Pourquoi avez-vous même besoin de trois quarts de travail ? Et que devriez-vous considérer lors de l’achat de lits boxspring?

matelas ergonomique de sommier à ressorts

Le sommier tapissier : Le cadre du sommier tapissier

Dans le meilleur des cas, le sommier tapissier est en bois massif et la suspension proprement dite se compose de ressorts Bonell ou de ressorts ensachés tonneau. Les deux suspensions ont une assez bonne élasticité ponctuelle et assurent un confort optimal. Néanmoins, les ressorts ensachés tonneau sont particulièrement recommandés pour les personnes plus lourdes ou pour celles qui changent fréquemment de position de sommeil. De plus, la circulation de l’air et l’égalisation de la température sont bien meilleures avec ce type de suspension et cela crée un environnement de sommeil confortable et sain au lit. Lors de l’achat de votre lit boxspring, vous devez donc toujours essayer de séparer le blé de l’ivraie et obtenir un lit avec suspension boxspring. Parce que malheureusement, il existe parfois sur le marché de tels lits à sommier tapissier qui ne sont construits qu’avec ce look.

Le matelas boxspring

Comme pour la plupart des matelas conventionnels, les matelas réels sont constitués de ressorts. On les appelle aussi matelas à ressorts ensachés. Il est conseillé d’opter pour une suspension constituée de ressorts ensachés de barillet. Cela présente les avantages mentionnés ci-dessus et est également plus durable par rapport aux autres suspensions. Bien entendu, le nombre de ressorts métalliques est d’une importance fondamentale dans un sommier à ressorts. Plus il est haut, mieux c’est. Dans le segment de prix moyen, un nombre de ressorts d’environ 450 est tout à fait correct et pour les matelas de très haute qualité, vous devez vous attendre à environ 1000 ressorts ensachés tonneau ou plus. Le noyau du ressort est également recouvert de polyéther ou de mousse froide. Les matelas à ressorts avec housse en mousse froide, qui ont également un noyau de ressorts ensachés à 7 zones, sont parmi les meilleurs et les plus confortables dans ce domaine.

Lit à sommier tapissier Velda par rapport au modèle de couleur grise

Le haut de gamme

En plus de cela vient le surmatelas. Habituellement, il fait environ huit à dix centimètres d’épaisseur et se compose de mousse froide ou de viscose. Certains fabricants aiment également utiliser du latex de haute qualité. Le surmatelas doit être parfaitement adapté au surmatelas afin d’améliorer encore le confort de couchage. Ce troisième sommier à ressorts présente déjà de nombreux avantages. Il est doux pour le matelas à ressorts, améliore l’environnement de sommeil et masque la fissure inconfortable qui se produit entre deux matelas individuels dans le lit double.

Conseil supplémentaire :

Les pieds sont une caractéristique importante des véritables lits boxspring originaux de bonne qualité. Ceux-ci doivent être là pour assurer une ventilation optimale du lit. La règle empirique suivante s’applique ici : un lit boxspring sans pieds n’est pas un vrai lit boxspring!

Avantages et inconvénients du lit boxspring

Que devez-vous faire d’autre ? au moment de choisir le bon sommier à ressorts soucis ? Qu’est-ce qui plaide pour et contre un achat ? Regardons-le de plus près ensemble!

avantages

  • La hauteur d’entrée spéciale de 60-70 cm (également parfaite pour les seniors et les personnes ayant des problèmes de dos)
  • L’effet de pompe dans le matelas à ressorts (cela est causé par les mouvements du corps de la personne allongée et assure un échange d’air régulier)
  • Bonne régulation de la chaleur (crée un environnement de sommeil confortable et chaleureux)
  • L’apparence digne (look opulent royal dans la chambre)

désavantage

  • La taille du lit le rend encombrant et relativement difficile à manipuler lors du transport
  • Avec certains modèles, les matelas sont plus difficiles à remplacer
  • Les matelas doivent être retournés plus souvent qu’avec les lits classiques car ils sont trop rapprochés

Lit de luxe à sommier tapissier blanc à poils longs dans la chambre

Conclusion:

Les lits boxspring font partie des systèmes de couchage à la mode et les plus populaires au monde et sont certainement à recommander. Vous devriez considérer quelques aspects lors de l’achat et certainement prendre suffisamment de temps pour eux. Comme pour tous les autres lits, il va sans dire que s’allonger pour essayer est un must absolu – tout comme les nombreux conseils d’experts.

Plongez dans le monde diversifié du luxe du sommeil haut de gamme, par exemple avec le Lits boxspring de Betten-Anthon. Et découvrez par vous-même quel lit boxspring est fait pour vous!

     Lit sommier tapissier velda métropolitain pour un confort de sommeil optimal

 

Thanks! You've already liked this