Conseils pour économiser de l’espace pour votre petit bureau à domicile
Comment avez-vous organisé votre bureau à domicile? Peut-être que vous l’avez installé dans une structure séparée, dans un sous-sol ou même sous les escaliers?
Mais avec des étagères supplémentaires, des surfaces de travail cachées, de l’espace sur les murs et d’autres idées d’organisation, vous pouvez créer un espace plus efficace et plus large.
Une surface de travail rabattable – conseils pour votre petit bureau à domicile
Avec cela, vous pouvez bien sûr contrôler la largeur de la table de travail. Vous pouvez utiliser plus ou moins de stockage ou un autre espace selon vos besoins. Dans l’image, nous voyons exactement un tel exemple. Ici vous avez assez d’espace pour vos genoux et pourtant vous pouvez ranger beaucoup de choses sur leur surface.
S’il est bien placé, même deux personnes peuvent travailler.
Espace dans le mur
Épuisez le potentiel de vos murs. Vos pièces auront l’air bien rangées et vous aurez toujours suffisamment d’espace de travail. La lampe était également fixée au mur. Les propriétaires ont également installé de nombreuses étagères suspendues et peuvent y ranger de nombreux petits objets nécessaires au travail. Le mécanisme flexible vous permet de changer la position de la lampe et de la déplacer en dehors de la niche.
Etagères basses
Lors de la planification des étagères, vous devez absolument penser à l’espace sous la table de travail. Vous pouvez y ranger des documents et des papiers dont vous n’avez pas besoin tous les jours.
Comptoir au dessus du radiateur
Ne laissez pas le radiateur gâcher la belle pièce ! Construisez quelque chose dessus. Dans le bureau à domicile illustré ici, une table de travail a également été installée directement au-dessus du radiateur. Parlez à un spécialiste de la hauteur requise de la surface de travail au-dessus de l’appareil de chauffage.
Travailler avec les tiroirs
Dans l’image suivante, vous pouvez voir une construction de travail subtile intégrée. Toutes les surfaces supplémentaires peuvent être repoussées dans le mur. Cependant, si vous devez recalculer les factures mensuelles, vous pouvez en sortir le tableau et les calculer en toute tranquillité.
Étagères créatives
Le prochain bureau à domicile illustré a trop peu d’espace pour les étagères. Ceux-ci ont été installés en prolongement dans la partie supérieure du mur. Une tige métallique descendant du plafond offre une stabilité supplémentaire.
Tableau noir fonctionnel noir
Concevez le mur comme un tableau d’école et insérez-y des messages rapides. De plus, la couleur sombre assure une apparence élégante et chic de toute la pièce. L’idée fonctionne aussi bien dans les équipements super modernes et traditionnels.
Un écran à double fonction
Vous pourriez avoir un moniteur sur le mur qui sert également d’écran pour votre téléviseur et un PC. Une telle multifonctionnalité peut aider à doubler l’efficacité de nombreuses personnes.