Villa victorienne et sa refonte à Londres
Villa victorienne à Islington, Londres
Alison Brooks Architectes ont terminé la refonte et l’agrandissement de cette villa victorienne à Islington, Londres, Royaume-Uni. La maison s’étend sur une superficie totale de 400 mètres carrés. Son extension en origami se compose de 2 espaces irréguliers, chacun avec une fonctionnalité bien définie.
: “La première pièce s’enroule autour des murs sur le côté et à l’arrière de la maison pour créer un bureau à la maison, tandis que la deuxième pièce se prolonge au premier étage pour agrandir le salon”.
Villa victorienne couvre un total de 400 mètres carrés
De grandes surfaces trapézoïdales définissent la nouvelle installation, qui offre des perspectives originales, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Selon les architectes, l’objectif était d’obtenir un profil bas, ils « ont creusé le sous-sol existant et fait une basse cour ». Un nouveau sous-sol relie maintenant la zone de travail et la maison. Côté jardin, le bâtiment repose légèrement au sol avec le noyer en contre-dépouille.
Profitez de nos magnifiques photos de la Lens House à Londres et dites-nous ce que vous pensez de cette idée d’architecture particulière!
Lens House à Londres – idées architecturales spéciales
Murs de verre – clarté et luminosité
Grand escalier et parquet
Accents de couleur – gris et jaune
Espace de vie lumineux et reposant
Plafond de verre
Petite bibliothèque dans la cage d’escalier
Plantes et arbres dans la cour
Décoration intérieure – aires ouvertes
Selon la doctrine Feng Shui, la couleur jaune convient bien à la cuisine
Îlot de cuisine et armoires encastrées
Plan de refonte
Croquis du bâtiment principal