Rénover une vieille maison – un exemple inspirant de Seattle, en Amérique
Rénover une vieille maison – Comment intégrer les briques Lego dans la vie réelle
Faisiez-vous partie de ces enfants qui aiment le jeu Lego ? Si c’est le cas, alors peut-être que vous êtes un architecte ou un autre type d’artiste… peut-être juste un artiste à vie. Le cas de Jeffrey Pelletier est similaire.
C’est un architecte.
Mais sa fascination pour les blocs de construction colorés ne s’est pas arrêtée à son adolescence. Oui, il a également travaillé avec ces pièces à l’âge adulte. À un moment donné, il en aura un grand nombre et, à cet égard, une surface beaucoup plus carrée pour les utiliser.
Lui et son partenaire Christopher Pasco ont acheté une maison en 1902 à Seattle. Le mobilier généreux, les proportions modestes et son emplacement idéal dans le quartier de Capitoll Hill sont caractéristiques. Lors de la rénovation, il a été décidé de conserver la structure de base, mais d’adapter l’appartement au style moderne. Vous avez donc l’avantage de ces deux choses. Vous avez le plan d’étage d’un appartement moderne, mais en même temps le sentiment d’une maison ancienne. La plaque de couleur, que vous utilisez dans un tel cas, est vraiment perceptible… comme avec le Lego…
La maison en un coup d’œil :
Qui habite ici : Jeffrey Pelletier, Christopher Pasco, leur fils Kellen (1 an) et le Cavalier King Charles Spaniele Helo et Athena.
Lieu : Quartier de Capitol Hill à Seattle
Superficie : 306 mètres carrés, 5 chambres et 4 salles de bain
Année de construction : 1902, année de rénovation 2013
Faits intéressants : Une capsule temporelle de 1980 a été découverte lors de la rénovation. A cette époque le bâtiment servait de pension
Pelletier et Pasco (gestionnaires immobiliers de métier) ont habité l’appartement pendant six ans avant d’entreprendre sa reconstruction. La vieille maison était très sombre, avait un accès limité à la cour et de nombreux meubles d’origine avaient été détruits. Beaucoup de détails qui font le charme d’une vieille maison manquaient. Vous pouvez voir que d’après les déclarations faites par les propriétaires eux-mêmes.
Après la rénovation, tout avait l’air différent. Ils voulaient et ont réussi à rendre la région vraiment spéciale. L’un des nouveaux éléments était les bibliothèques du sol au plafond. Ils sont une solution ergonomique qui a élargi l’espace de vie et de stockage.
Un tout nouveau look après la rénovation
La palette de couleurs luxuriantes a été inspirée par le climat local. À Seattle, cela peut être décrit comme gris en permanence. C’est pourquoi ils ont opté pour des nuances lumineuses. Vous pouvez facilement les changer si vous ne les aimez plus à un moment donné.
Les murs du salon ont été peints avec une peinture spéciale appelée Fireworks. La maison n’a pas de moulures au plafond et c’est pourquoi Pelletier a décidé d’en insérer partout. Les formes des bords des étagères ont été incorporées. L’échelle de la bibliothèque a facilité l’accès aux différentes étagères. Vous pouvez les utiliser dans différentes pièces.
La palette de couleurs luxuriante a été inspirée par le climat local
La cheminée de la maison familiale s’est effondrée en 2001. La pièce était remplie de morceaux de boiseries lorsque le couple y a emménagé.
De même que N & Construction R ils ont redessiné le quartier. On avait une chambre haute et en même temps étroite. La pièce ressemblait donc à une tour. La cheminée surélevée offre des sièges supplémentaires où vous pourrez prendre un verre.
Confort dans le salon
Après le salon rouge et la family room verte, la salle à manger grise apparaît comme une sorte de sédatif. Une palette de couleurs sereine a été intentionnellement choisie pour cette pièce. Ils cherchaient quelque chose de plus ancien et de plus classique.
Palette de couleurs neutres dans la salle à manger pour compenser
La forme uniforme de la garniture et sa couleur blanche continue soudent les pièces, qui sont par ailleurs de couleurs différentes. Le sol en bois de cerisier brésilien contribue également à l’aspect uniforme.
Le plancher en bois assure une harmonie supplémentaire
Pelletier a tout sorti de la cuisine. Il a créé un nouvel espace composé de parties de l’ancienne cuisine, du débarras et de la salle de bain. Il a divisé la pièce en zones séparées pour le travail. Les armoires éclairées n’ont pas été créées dans un but précis. Vous avez juste aimé la façon dont ils apportent plus de lumière dans la pièce.
Les livres de cuisine et les plats de tous les jours, les choses que vous voulez avoir à portée de main, sont conservés sur les étagères ouvertes
Définir des zones de travail distinctes
La transition de la maison à l’extérieur était très maladroite dans l’ancienne maison. Un ensemble de portes-fenêtres pliantes a donc été ajouté. Ceux-ci sont venus à la place de l’ancien débarras et de la salle de bain.
Transition directe vers l’extérieur
Lorsque les portes sont ouvertes, vous avez presque l’impression de cuisiner à l’extérieur. La terrasse et les escaliers attenants facilitent la transition vers la cour ci-dessous.
Un box pour chien a été placé dans un meuble de rangement qui sépare la cuisine de l’entrée. Un côté est toujours ouvert et les grilles des deux côtés assurent la ventilation. Les animaux peuvent également avoir des vues dans des directions complètement différentes.
Avec des pensées d’animaux
Habituellement, les boîtes sont un sujet très difficile car il est difficile d’installer d’autres meubles autour d’elles. Cependant, si vous pouvez les intégrer quelque part, ils deviennent une place de choix dans la maison.
Helo et Athina peuvent se déplacer librement dans la maison pendant la journée. Cependant, ils préfèrent souvent être dans la boîte. Ils s’y sentent probablement en sécurité. Un drain au sol évite les accidents.
Une porte Amgenta s’ouvre sur la zone d’entrée. La cuisine est visible par l’entrée à l’arrière. L’ancienne maison n’avait pas de chambre principale, alors Pelletier a décidé d’en ajouter une. A cet effet, il a réuni deux pièces plus petites. Il s’agissait auparavant de chambres plus petites. Des armoires remplissent le mur d’une de ces pièces. Ils servent également de vestiaire et de vestiaire, selon la partie dans laquelle vous vous trouvez.
La porte d’entrée utilise un accent de couleur fraîche
L’architecte a également remodelé la pièce au-dessus de l’escalier noir avant. Cet espace sert désormais de large terrasse, accessible depuis le vestiaire.
La chambre principale a une salle de bain séparée après la rénovation
À l’origine, il n’y avait qu’une seule salle de bain commune au deuxième étage. Pelletier en a ajouté un autre à côté de la chambre des maîtres. Les pommes de douche sont situées à chaque extrémité de la douche. Les armoires à pharmacie intelligentes ont des étagères ouvertes qui ont été intégrées en dessous. De cette façon, vous évitez que l’évier ne soit rempli de petites choses de la vie quotidienne.
Le luxe dans la salle de bain
L’espace de travail brille dans cette couleur bleue
La maison avait autrefois un sous-sol complet, mais c’était tout sauf invitant. Cela était dû en grande partie aux plafonds relativement bas (1,9 mètre de haut). Il fallait aussi passer par un vestiaire pour y accéder.
Rénovation d’une maison ancienne – le sous-sol avant la rénovation
Après la rénovation, les plafonds étaient hauts de 2,7 mètres. Une atmosphère très accueillante a été créée, parfaite pour divertir son fils Kellen et ses amis. Vous pourriez y faire beaucoup de choses sans déranger le reste des résidents ou les voisins.
Le sous-sol après la rénovation
Appelé le Lego Lounge, cet espace comprend un bar, une salle multimédia, une buanderie, un débarras et une chambre d’amis. La décision de Pelletier de descendre d’un cran a été très courageuse. Mais en conséquence, vous disposez d’un espace de vie supplémentaire et vous n’avez pas eu à agrandir la structure de la maison.
Les pièces Lego de Pelletier sont merveilleusement rangées sur les étagères. Son fils semble avoir hérité de cette passion.
Trouvez les briques Lego fascinantes aussi?
Pelletier a supprimé un vestiaire dans la partie haute de la cage d’escalier. Donc la descente est beaucoup plus libre et plus agréable
Un design résolument moderne a été recherché ci-dessous. Un téléviseur de projection est suspendu au plafond et transforme la pièce en une salle multimédia moderne.
La chambre d’amis au sous-sol ne donne vraiment pas l’impression d’être sous terre et c’est grâce aux hauts plafonds. Les murs blancs et les couleurs vives derrière le lit ajoutent également à l’apparence ouverte.
Chambre d’amis au sous-sol après rénovation de la maison
L’espace extérieur était trop cassant au goût du propriétaire. En fait, ils sont tombés amoureux des couleurs vibrantes de la maison voisine. Ils ont vu cela comme une opportunité de convertir leur propre maison de Seattle en une version de Painted Ladies à San Francisco.
Rénovation d’une maison ancienne – façade avant la rénovation
Après la rénovation : La maison est adjacente à une zone commerciale et cela a motivé les propriétaires à créer quelque chose de plus exubérant. Ils ont les couleurs de Benjamin Moore rougissant et Sapin de Douglas utilisé. L’ambiance est joyeuse et lumineuse même lorsque la journée est très sombre.
Rénovation d’une maison ancienne – façade de maison après la rénovation
Chaque jour, il est photographié par les passants. Pour certains, cela provoque l’admiration, pour d’autres – un choc…. Cette solution de conception n’est pas pour tout le monde, mais c’est une bonne chose!
Rénovation d’une maison ancienne – Plan du 1er étage
Rénovation d’une maison ancienne – Plan du 2ème étage