Plus de 50 inspirations pour la véranda de votre maison de rêve en bois
Si une maison a un porche, c’est l’un des endroits les plus populaires de la maison. Les constructions en bois sont parmi les plus populaires. Ils apparaissent principalement sur des façades également constituées de matériaux naturels. Parfois, cependant, ils peuvent également fournir un contraste. Le bois peut également être peint de différentes couleurs. De cette façon, vous pouvez obtenir une image uniforme avec le reste du bâtiment, même s’il a été créé à partir d’un matériau complètement différent. Regardons ensemble les différentes idées contemporaines de vérandas en bois.
La véranda en bois correspond à l’environnement naturel
Le bois – un matériau très pratique pour votre véranda moderne
Le bois apporte beaucoup de possibilités variées avec lui. Sans nécessiter de traitement de surface particulier, il apporte une ambiance rustique. Mais avec le bon traitement de surface, le bois peut avoir de nombreuses couleurs différentes.
La terrasse peut paraître brute, mais aussi glamour. Dans tous les cas, vous devez prendre les mesures appropriées pour que la structure extérieure soit préparée aux conditions météorologiques respectives. Pour des raisons de stabilité, mais aussi pour des raisons de style, plusieurs matériaux peuvent être combinés entre eux.
Les vérandas au rez-de-chaussée sont une extension naturelle de l’espace de vie
Les avantages du bois comme matériau pour une véranda
Le bois offre une excellente isolation. Une véranda en bois avec un toit peut vous protéger de la chaleur en été. Vous pourrez également aménager une véranda fermée pour l’hiver. De plus, le bois peut également aider à isoler les bruits désagréables. Après tout, il s’agit d’un matériau dont les propriétés ont été prouvées au fil du temps et qui est très susceptible de rester à jour sur le long terme. Visuellement et structurellement, il peut être adapté à différents bâtiments. Cela pourrait fonctionner aussi bien dans les milieux urbains, ruraux et naturels.
Les vérandas en bois sont neutres et peuvent être agrémentées de meubles criards
Les désavantages
Le principal inconvénient de l’utilisation du bois à l’extérieur est la nécessité d’un entretien constant. Vous devez peindre la construction régulièrement afin que le bois ne soit pas endommagé par les conditions extérieures. Vous pouvez bien sûr engager des spécialistes pour cela, mais dans ce cas l’inconvénient serait l’investissement régulier. Avant d’acheter le bois, il est essentiel de savoir de quel type d’entretien vous aurez besoin pour le type de bois que vous avez choisi. Il est différent pour chaque type de bois. Ceci s’applique également à la sensibilité aux influences atmosphériques. Un autre inconvénient est le prix – le bois est un matériau cher, surtout si vous voulez une bonne qualité.
Le style oriental est également une option pour les vérandas en bois
Types de vérandas modernes en bois
Véranda rurale en bois
Les vérandas rurales sont actuellement particulièrement appréciées car elles créent un lien naturel avec la nature. Beaucoup de gens veulent exactement cela lorsqu’ils équipent leur espace extérieur. Le bois est presque le seul et complètement naturel choix. Une autre idée serait d’utiliser des matériaux qui imitent cela. Ceci peut être réalisé avec des surfaces PVC ou 3D, entre autres.
Les façades modernes peuvent certainement bénéficier de vérandas en bois
Combinaison de bois et de verre
Les terrasses en bois avec garde-corps en verre sont particulièrement modernes en ce moment. C’est, par exemple, une excellente solution pour les maisons modernes. La conception du sol en bois permet de profiter des bonnes propriétés isolantes de ce matériau et de son aspect chaleureux. Le cas échéant, ce matériau correspond à l’intérieur et à l’environnement. Le verre crée un aspect esthétique contemporain et une transition fluide entre l’intérieur et l’extérieur.
La couleur sombre du bois semble moderne
Véranda faite de matériaux recyclés
Les matériaux utilisés sont une solution écologique et en même temps peu coûteuse. Ils sont actuellement à la mode, notamment pour les maisons construites à proximité de la forêt ou dans un espace vert. Le problème ici vient de savoir si vous pouvez trouver suffisamment de vieux bois pour obtenir un effet uniforme et moderne. Vous pouvez bien sûr combiner différentes couleurs et types de bois, mais cela donnerait un effet rural ou vintage plutôt que moderne.
La façade vitrée est très moderne pour les vérandas en bois
La modernité en bois
De nos exemples, nous pouvons tirer la conclusion que la conception de terrasses modernes en bois est tout à fait possible. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un concept uniforme pour l’intérieur et l’environnement. Vous pouvez y parvenir, d’une part, en choisissant des formes simples et modernes. De plus, nous aimerions attirer votre attention sur la combinaison avec d’autres matériaux. Inspirez-vous davantage de nos photos.
Une autre charmante véranda aux accents colorés
La véranda dans la ville est comme une petite oasis
Véranda en bois avec vue sur la mer – un rêve devenu réalité
Le style brut est particulièrement adapté aux maisons forestières
Le bois peut être coloré différemment
Une véranda peut avoir l’air tout aussi exotique
La véranda en bois aurait l’air particulièrement moderne avec des meubles et des décorations noirs
Une autre idée pour une maison de rêve
Grandes vérandas avec vue sur la nature exotique
Quelques idées de porche dans un style moderne et homogène
Conception de véranda avec des matériaux recyclés
Quelques idées supplémentaires dans une grande variété de styles
Vous pouvez merveilleusement décorer la véranda avec différents textiles
Vérandas avec un design génial et ludique
Le caractère des vérandas modernes est façonné par une géométrie robuste