Ludwig Mies van der Rohe et le design moderne
A propos de Ludwig Mies van der Rohe, le prix et ses meubles …
Mies van der Rohe est en quelque sorte un symbole de modernité dans le design et l’architecture, qui ne perd jamais son lien avec ses racines historiques. Les meubles qui portent ce nom sont bien connus. Mies van der Rohe est également l’un des prix les plus prestigieux dans le domaine de l’architecture.
La coopération avec la Commission européenne montre clairement que la philosophie qui la sous-tend est la plus conforme aux valeurs européennes.
Mais qui se cache réellement derrière la fondation et la marque ? Mies van der Rohe est une personne extrêmement intéressante. Aujourd’hui, nous aimerions vous en dire beaucoup sur eux.
D’Aix-la-Chapelle à Potsdam
Ludwig Mies van der Rohe est né le 27 mars 1886 à Aix-la-Chapelle. Il s’appelait Ludwig Mies. Van der Rohe est un nom qu’il a adopté plus tard. Il voulait démontrer plus clairement sa propre appartenance aux célébrités.
En 1905, Ludwig Mies s’installe à Berlin. Là, il espère développer son talent pour l’architecture dans un domaine fertile.
La nouvelle galerie nationale de Berlin
La maison Riehl à Berlin
En 1907, la première maison conçue par Ludwig Mies van der Rohes a été achevée. A l’époque, il n’avait que 21 ans et travaillait activement avec Bruno Paul.
Coopération avec Peter Behrens
Décisive pour le développement de Ludwig Mies a été sa collaboration avec Peter Behrens. Ce dernier était un polyvalent et franchissait simplement et avec succès les frontières entre architecture, arts appliqués, design et artisanat..
La maison Farnsworth dans l’Illinois
Dans le même temps, Mies van der Rohe a été fortement influencé par l’idée d’industrialisation lors de cette collaboration. Il a ensuite traité de l’idée de réaliser de beaux bâtiments bien conçus pour les masses.
L’une des œuvres les plus importantes de l’architecture industrielle est l’immeuble de bureaux de la Friedrichstrasse. C’est l’un des bâtiments les plus importants à caractère industriel en Allemagne et dans le monde.
En ce qui concerne les immeubles résidentiels, nous ne pouvons certainement pas laisser de côté les appartements de l’Afrikaner Strasse à Berlin et de la Weißenhofsiedlung à Stuttgart..
La maison Urbig à Potsdam
La maison Urbig a été construite en 1917. C’est toujours l’une des œuvres architecturales frappantes de la vie de Ludwig Mies van der Rohe.
Meubles Mies van der Rohe
Mies van der Rohe a également conçu des meubles. En premier lieu, nous voulons mentionner les chaises. Les projets les plus connus datent probablement de 1929 et 1930. Ce sont les chaises Brno, Barcelona et Tugendhat.
Le Barcelona Couch était également mondialement connu et révolutionnaire dans l’histoire du design à l’époque
L’élégante chaise longue Barcelona en cuir noir
La légendaire chaise Barcelona avec pouf
La stricte chaise Brno
La table Barcelona X, qui était prévue pour la maison Tugendhat, date également de 1930.
La Villa Tugendhat en République Tchèque
Votre intérieur moderne
Ludwig Mies van der Rohe et l’air du temps
Après 1929, on observe une ligne assez nette dans l’évolution de Ludwig Mies van der Rohe. Des bâtiments et des modèles de conception ont été créés qui correspondaient exactement à l’air du temps de l’époque. Ils ont montré le respect nécessaire pour les traditions et les styles existants. Dans le même temps, cependant, ils étaient suffisamment innovants pour amener la vie confortable et l’harmonie avec l’environnement à un nouveau niveau..
Regardez n’importe quel travail de Ludwig Mies van der Rohe ! Nous vous promettons que vous reconnaîtrez facilement cette connexion vous-même.
Le Pavillon de Barcelone
Hall de la Couronne dans l’Illinois, États-Unis
La maison Mies van der Rohe à Berlin-Hohenschönhausen
Design de mobilier rétro élégant avec style
Les classiques intemporels sont parfaits pour presque tous les intérieurs modernes