Le stockage du bois de chauffage peut aussi être artistique et esthétique
Stockage du bois de chauffage – pas une évidence
Quand il s’agit de stocker du bois de chauffage, on pense souvent à quelque chose de trivial et d’ennuyeux. Mais ce n’est pas nécessairement la vérité. Avec nos idées, vous pouvez non seulement stocker le bois de chauffage de manière beaucoup plus pratique, mais aussi de manière beaucoup plus élégante. Surtout maintenant en hiver, la cheminée est l’endroit préféré à la maison.
Pour ceux d’entre vous qui ne possèdent pas de cheminées ultramodernes au bioéthanol, la question est toujours ouverte : comment et surtout où est la meilleure façon de stocker le bois de chauffage. Aujourd’hui, nous allons vous montrer de nombreuses façons de concevoir les piles de bois de manière esthétique et artistique..
Les niches d’installation sont une variante très populaire. Ils peuvent être verticaux et à hauteur de pièce ou horizontaux et symétriques. Certaines ressemblent à des étagères intégrées et d’autres ont même la forme d’arcades. La conception dépend de votre installation. Disposés de cette manière, les simples blocs de bois ont une valeur complètement différente. Ils donnent une nouvelle structure à la pièce et animent les surfaces autrement fraîches en béton, verre ou métal. De cette façon, vous pouvez créer plus de confort à la maison. Vous vous demandez ce qu’il advient des niches encastrées en été ? Eh bien, vous pouvez les décorer joliment avec du bois flotté ou des brindilles dans de grands vases et renouveler à nouveau votre intérieur.
Niche à côté de la cheminée
Les coins inutilisés du salon ou du couloir peuvent tout aussi bien être réaménagés pour stocker du bois de chauffage. Les étagères en bois simples sont également parfaites pour le stockage du bois et ont l’air tout aussi originales. Les blocs de bois sont également plus beaux dans les paniers ou les boîtes de rangement et donnent à l’ambiance une touche rustique. Dans le cas des maisons de jardin ou des bungalows, vous pouvez même décorer l’ensemble des murs extérieurs avec le bois de chauffage. C’est pratique et c’est très joli aussi.
Utilisez ces bonnes idées pour repenser la façon dont vous stockez le bois de chauffage dans votre maison. Peut-être que vous avez manqué quelque chose maintenant. Peut-être qu’une nouvelle niche intégrée vous conviendrait parfaitement ou que ce coin pourrait s’avérer très pratique. Soyez plus ouvert au nouveau et créez plus d’ordre et de confort!
Forme arcade et symétrique
Rustique avec un mur de briques blanches
Pendant la saison chaude, nous déplaçons généralement le bois de chauffage à l’extérieur. Les mêmes règles s’appliquent ici. Tout doit être soigné et élégant. Il est préférable de stocker le bois sur votre terrasse couverte ou encore dans des niches ou des coins. Vous pouvez également utiliser de grandes étagères ou ranger les blocs de bois sous des banquettes en béton. Cela économise de l’espace et crée une structure. Un autre avantage est que votre bois de chauffage est bien protégé de la pluie et de l’humidité.
Utilisez le coin à l’entrée
Utilisez la cheminée inutilisée comme décoration
Foyer ouvert en dalles de pierre
Étagère murale pleine de bois de chauffage
Exigeant dans un espace ouvert
Contraste harmonieux du bois et du granit
Séparateur de pièce et niche en bois en un
Poêle cheminée et poutres apparentes au plafond
Espace de rangement au dessus du bois de chauffage
Pratique et esthétique
Briques ouvertes et boîtes de rangement
Niches d’installation symétriques en béton
Étagère ouverte pleine de blocs de bois
Protégé sous le toit
Aspect pierre naturelle sur la cheminée
Foyer rustique avec espace de rangement
Discret dans le coin
Armoire à bois de chauffage
Confort à la piscine
Cheminée à foyer ouvert et environnement méditerranéen
Bungalow décoré avec du bois de chauffage
Niche au dessus de la cheminée
Symétrique et sophistiqué
Éclectique et équilibré
Étagère à bois de chauffage sur la terrasse couverte
Pleine cheminée en été comme décoration