La résidence en bord de mer en Californie offre une atmosphère apaisante et des espaces ouverts attrayants
La résidence en bord de mer en Californie offre une atmosphère apaisante et des espaces ouverts attrayants
Surfaces miroirs et open spaces polyvalents : résidence balnéaire en Californie
L’une des principales caractéristiques des résidences balnéaires de Dana Point, en Californie, est la géométrie extrêmement diversifiée de la résidence suivante.
Cette imposante demeure était datée Atelier d’architectes Horst projeté. Il a été vu comme une série d’espaces ouverts immergés dans l’environnement. Chaque chambre simple offre une vue sur l’océan et les surfaces de miroir.
Ceux-ci créent une atmosphère apaisante à tous les niveaux
Peu importe où vous vous trouvez dans la maison, les matériaux et les tissus bien choisis, ainsi que la composition parfaitement pensée, donnent l’impression de vivre à la limite.
Combinaison de différents matériaux pour l’intérieur
« Les espaces intérieurs et extérieurs s’harmonisent avec l’alternance de vues avec des espaces privés, et d’espaces sociaux avec des espaces dans lesquels on peut se retirer. La construction du squelette est clairement exprimée et est remplie de surfaces en verre et en bois. Cette approche caractérise l’aspect léger comme une plume de la maison sur la côte. Les murs de calcaire, en revanche, laissent l’impression que la maison y est solidement ancrée ». Pensez-vous que les surfaces vitrées limitent la sphère privée ? Si c’est le cas, alors vous vous trompez, car la façade de rue en béton est comme un écran qui bloque la vue de l’extérieur vers l’intérieur.
Vous sentiriez-vous aussi à l’aise dans cette maison?
Foyer remarquable pour plus de romance les nuits d’été
Bâtiment moderne et accrocheur
Panneaux en bois foncé sur la façade